Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des herbes

Camomille bouturage

La camomille est une plante attrayante dans le jardin , avec des fleurs ressemblant à des marguerites qui sont souvent séchés et utilisés pour faire du thé ou pot-pourri. Alors que la camomille allemande ( Matricaria recutita ) est le plus familier , camomille anglais ( Chamaemelum nobile ) est utilisé de la même façon . Bien que la camomille est souvent propagée par la plantation de graines ou de diviser les plantes matures , bouturage est une méthode de propagation viable pour les deux types . Préparer un conteneur

Pour se préparer à la plantation de boutures de camomille , de remplir un petit récipient en plastique avec du terreau commercial . Humidifiez le terreau avec un vaporisateur de sorte que le terreau est humide à travers, mais pas trempé . Utilisez un récipient avec un trou de drainage dans le fond
Prendre les boutures

Utilisez une paire de ciseaux ou propres ciseaux pour couper 3 jardin - . Pour tige de 5 pouces conseils d'une usine de camomille sain au printemps ou début de l'été . Placez les boutures dans une glacière de pique-nique ou enveloppez les tiges dans une serviette de papier humide pour conserver les boutures frais et humide jusqu'à ce que vous êtes prêt à planter.

Préparation des boutures Photos

Retirez tous les bourgeons ou fleurs des boutures , puis tirez les feuilles de la moitié inférieure de chaque tige. Tremper le bout de chaque coupe dans une hormone d'enracinement en poudre . Bien que l'hormone d'enracinement n'est pas nécessaire , il augmente les chances que les boutures avec succès racine .
Planter les boutures

Pour planter les boutures de camomille , coller chaque coupe dans le terreau humide , puis mist légèrement le sol pour tasser la terre autour de la tige . Vous pouvez planter plusieurs boutures de camomille dans le conteneur , mais organiser les boutures que les feuilles ne se touchent pas .
Entraide pour les boutures

Couvrir la casserole avec une fermeture éclair joint sac , puis sceller le sac en toute sécurité . Le sac devient une mini-serre , en gardant les boutures de camomille chaud et humide . Placez le sac dans la lumière du soleil et la lumière des températures ambiantes normalement chaudes .
Planter la camomille semis

nouvelle croissance sur les boutures de camomille est une indication que les boutures ont enraciné succès . Vous pouvez également tester des racines en tirant légèrement sur ​​les boutures . Si les boutures ont enraciné , vous vous sentirez une résistance à votre remorqueur . Plantez les boutures racinées l'extérieur , dans un endroit ensoleillé et bien drainé et garder le sol humide jusqu'à ce que vous remarquez une nouvelle croissance. Par la suite , la camomille est une plante tolérante à la sécheresse et a besoin d'eau que pendant les périodes de temps chaud et sec .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007107058.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com