Bien qu'il existe plusieurs espèces de bleuets d'arbustes , deux sont couramment cultivées - nain ( Vaccinium angustifolium ) et en corymbe ( Vaccinium corymbosum ) . L'ancien croît d'environ 2 mètres de haut tandis que le second peut aller de 6 à 12 pieds de haut . De nombreux cultivars sont disponibles en différentes formes et tailles, mais la plupart des différences centrent autour de la qualité et le temps de la maturation des fruits . Lorsqu'il est cultivé à des fins ornementales , sélectionnez l'une des caractéristiques de la taille que vous préférez .
Culture requise
Les plants de bleuets exigent un sol acide ( 4,5 à 5,5 de pH ) qui est humide et bien drainé . Leur aire de répartition naturelle est principalement la centrale à la partie orientale des Etats- Unis, où les sols acides est commun . Production de bleuets est la plus répandue dans les régions du Nord qui connaissent des périodes de refroidissement nécessaires pour la fructification optimale , mais " bas - froid " hybrides sont en cours de développement qui conviennent pour les régions chaudes du pays . Plantez-les en plein soleil ou endroits à l'ombre partielle . Ajouter de l'eau supplémentaire pendant les périodes de sécheresse.
Plantant Directives
Le
Sélectionnez un site approprié et creusent un trou deux fois plus large et la même profondeur que la motte . Si le sol n'est pas riche , modifier le remblai avec quelques pelletées de compost . Ajoutez un peu de mousse de tourbe si un test de pH indique le sol est alcalin limite. Si le sol est trop alcalin , l'arbuste sera pas bien sur le long terme , même avec des amendements. Planter l'arbuste et arrosez abondamment pour éliminer les poches d'air . Ajouter une couche de 2 pouces de paillis organique pour retenir l'eau et éliminer les mauvaises herbes .
Entretien
plants de bleuets d'élagage pour atteindre une production maximale de fruits est un sujet complexe . Cependant , pour un ornement maison de paysage , il vous suffit de tailler au printemps pour enlever les branches mortes , et éventuellement à régulationsLa taille et la forme dans les années subséquentes . Engrais ne devrait pas être nécessaire sur une base régulière , mais au bout de quelques années une légère application d'un engrais granulaire équilibrée est bénéfique . Si les plantes manquent de vigueur , effectuer une analyse de sol pour évaluer l'acidité . Ajouter le sulfate d'aluminium pour abaisser le pH si nécessaire .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112748.html