Cisailles
Tissu
alcool isopropylique
tuyau fin pulvérisateur
Voir Instructions de gestion culturelle
1
Coupez les feuilles ou brindilles montrant fongiques symptômes foliaires , les réduisant à l' feuille la plus proche ou bourgeon sur bois sain . Essuyez les ciseaux avec un chiffon imbibé d'alcool isopropylique après chaque coupe . Taillez toutes les feuilles infectées à l'automne et l'hiver . Continuer à tailler légèrement au cours de la saison de croissance , si nécessaire . Troènes tolèrent élagage à tout moment .
2
Retirez toutes les feuilles tombées et les débris végétaux sous les buissons de troènes . Feuillage régulier nettoyage empêche les spores fongiques de l'élevage dans le matériel végétal mort et la propagation vers le feuillage sain .
3
eau le troène dans la matinée après des feuilles mortes sont éliminées , l'arrosage contraire peut éclabousser les spores fongiques retour sur la plante . Arrosage tôt le matin assure l'humidité sur le feuillage sèche rapidement . Éviter l'arrosage aérien qui résulte dans le feuillage mouillé , car champignon de la tache se développe le plus facilement sur les plantes humides .
Fongicide application
4
Joindre un pulvérisateur à cartouche pour le jardin tuyau . Ajustez la quantité de livraison sur le pulvérisateur à 2 1/2 cuillères à soupe pour chaque 1 gallon d'eau . Montants d'application peuvent varier entre les marques de fongicides , afin de vérifier les paramètres sur l'étiquette du produit avant utilisation.
5
Remplir le réservoir du pulvérisateur à la ligne de remplissage avec un fongicide contenant l'ingrédient active chlorothalonil . Chlorothalonil aide à prévenir la propagation de la cercosporiose et les taches foliaires anthracnose .
6
Vaporiser l'ensemble du buisson de troènes avec la solution , le revêtement le feuillage uniformément. Fongicides seront pas guérir les infections de la tache en cours , mais il faudra éviter le champignon de se propager à feuillage sain . Retirez le feuillage infecté entre les applications de fongicides .
7
Renouveler le fongicide à intervalles de sept à 14 jours jusqu'à ce que le champignon est parti ou des conditions plus favorables à la propagation des spores . La plupart des maladies foliaires nécessitent des conditions humides ou mouillées , si en outre la pulvérisation n'est pas nécessaire pendant la saison sèche .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112628.html