de cyprès de Sibérie ou thuya russe est meilleur propagée par une coupe de pointe . Une coupe de pointe provient de l'extrémité terminale d'une branche , ce qui signifie la fin croissant de la tige principale. Les boutures sont plus efficaces lorsqu'ils sont pris à un jeune , plante saine - vieux autour de 1 an - et en plein été quand la nouvelle croissance , vert a commencé à foncer et la tige à durcir, selon l'État de Washington University Extension . Cet état est appelé " . Bois semi-dur "
Prendre et préparer la coupe
boutures devrait être de 4 à 10 cm de long - évaluer votre longueur de la taille de la plante que vous coupez de . Utilisez un sécateur propre, stérilisés dans une solution d'eau de Javel à 10 pour cent ou l'alcool à friction , de faire la coupe . Boutures prises le matin lorsque la plante est au ras de l'eau prendre de l'avance sur le processus d'enracinement , selon WSU Extension . Cyprès de Sibérie ont relativement bien tiges , mais si votre coupe est plus d'un quart de pouce de diamètre à sa base , épluchez doucement l'écorce dans deux bandes de pouces - longues et étroites à partir de la fin de coupe pour révéler la couche verte de cambium de la croissance de cellules et de faire une tranche verticale de 1 pouce de profondeur dans la fin de la coupe pour ouvrir la zone exposée pour l'enracinement. Trempez l'extrémité coupée dans enracinement des plantes poudre d'hormone de lui donner une longueur d'avance supplémentaire.
Waiting Game
Les boutures doivent être plantés droit dans des pots ou un profonde plateau de meuble, bien drainé - moins à moyen enracinement , comme la vermiculite , de la perlite , du sable ou un mélange des trois . Gardez l'enracinement milieu humide et placez le pot ou bac en plastique ou tout autre revêtement - une cloche pour un pot ou un châssis froid pour des multiples. Le maintien de l'humidité et de l'humidité autour de la coupe jusqu'à racines est la clé. Les boutures bénéficient également de la lumière indirecte et des températures entre 60 et 70 degrés Fahrenheit . Les conifères peuvent être pointilleux , prenant un à trois mois pour s'enraciner , mais microbiote decussata racines assez rapidement , selon Floridata , une ressource végétale en ligne . Lorsque tirant sur la coupe donne une certaine résistance , vous pouvez commencer la transition de l' usine à l'extérieur de la plantation .
Considérations
Bien thuya russe a une large diffusion , il est une plante qui peut prendre plusieurs saisons pour atteindre son plein potentiel de croissance lente . Lors de la plantation comme une couverture du sol , vous pouvez les planter à moins de 6 pieds de distance , afin de prendre plusieurs boutures . Ohio State University Extension note également que, bien que certains producteurs vantent les performances de la plante à l'ombre complète , il pousse mieux en plein soleil et l'ombre partielle . L'usine est également livré en plusieurs cultivars destinés à répondre aux besoins spécifiques - qui se propagent vrai à partir de boutures . Il s'agit notamment de microbiote decussata " Northern Pride " qui croît de 5 pieds de haut et 3 mètres de large , et microbiote decussata " Fuzzball " qui a feuillage légèrement moelleux et une forme plus droite , de plus en plus de 1 à 2 pieds de haut et 3 mètres de large .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112262.html