Coupez 3 - à 5 pouces de long pousses au large de la citronnelle pour propager de nouvelles plantes. Retirer les feuilles de la moitié inférieure de la tige avant de la coller dans le sol enracinement . Cela empêche les feuilles de pourrir dans le sol . Citronnelle produit des racines plus rapidement lorsque vous trempez l'extrémité de la tige coupée dans une hormone d'enracinement en poudre , disponible au jardin des magasins de fournitures .
Propagation
couvrir le plateau de propagation avec un plastique transparent pour créer un environnement humide , semblable à une serre . Déplacer le plateau à un endroit chaud qui reçoit la lumière du soleil filtrée . Il est important d'ouvrir le couvercle chaque jour pour vérifier l'humidité du sol et rafraîchir l'air . Mist les pousses et le sol avec de l'eau au besoin pour garder le sol humide mais pas mouillé .
Repiquage
Les pousses de citronnelle se produire des racines dans environ quatre semaines . Transplanter les nouvelles usines de citronnelle dans des pots de 3 pouces de diamètre une fois que les racines sont d'environ 1 pouce de long . Cultiver les nouvelles plantes à l'intérieur dans une zone qui reçoit en plein soleil jusqu'à ce que le temps est approprié pour les déplacer à l'extérieur.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007101592.html