Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes

L'effet de l'acide gibbérellique sur la germination des graines

acide gibbérellique ( GA- 3 ) ​​est un régulateur de croissance des plantes naturellement présents dans les graines de nombreuses espèces . Il est produit commercialement par la croissance Gibberella cultures de champignon fujikuroi en cuves , puis extraction et la purification de la GA- 3 . Ce processus produit un solide cristallin qui peuvent être achetés dans les magasins et les pépinières de jardin spécialité . Il est fréquemment utilisé dans les vignobles pour encourager la production de raisins de plus grandes et de grappes de raisin . La dormance des graines

pré-trempage des graines dans une solution d'acide gibbérellique provoque la germination rapide des graines très dormantes qui, autrement, besoin d'un traitement à froid , après maturation ou de vieillissement , ou autres pré-traitements prolongés . Certains jardiniers sont capables de faire des graines vieilles de plus viable , soit plus susceptibles de germer . Le trempage des graines vieilles dans une solution d'acide gibbérellique encourage la synthèse des hormones qui rendent possible la germination .
Souches croissance

acide gibbérellique contrôle également l'allongement des pousses dans de nombreuses plantes . En petites quantités , l'acide gibbérellique peut stimuler la croissance des plantes . Toutefois , si elle est appliquée en trop grande quantité , il peut causer la plante de croître trop rapidement et s'effondrer sous son propre poids . Cet effet peut être vu dans les effets du champignon Gibberella fujikuroi sur les plants de riz . Les formes naines de certaines plantes sont dus à des carences GA . En conséquence , le traitement de ces variétés de plantes avec de l'acide gibbérellique peut entraîner la perte des traits nains dans l'échantillon .

Solution concentrations

Dans son étude sur l'effet de l'acide gibbérellique sur la nouaison et la germination des graines , John Riley propose une solution de 2000 ppm d'acide gibbérellique pour la germination des graines . Ceci est équivalent à 125 mg d'acide gibbérellique dissous dans 1/4 tasse d'eau. Cependant , les deux études publiées dans « Plant Physiology " ont montré des résultats avec des concentrations plus faibles .
Attention

Bien qu'il n'est pas répertorié comme un poison , vous devez être prudent pendant le mélange ou l'application d'acide gibbérellique à vos plantes . Éviter d'ingérer la substance chimique. Si une partie de la solution entre en contact avec les yeux, rincer immédiatement la zone avec de l'eau propre. En cas de déversement sur ​​votre peau , laver avec de l'eau et du savon.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112112.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com