Pendant les périodes de sécheresse , les plantes libèrent une hormone qui signale les stomates , de minuscules pores sur les feuilles qui libèrent de la vapeur d' eau , à fermer pour empêcher la perte d'humidité . Si l'eau n'est pas remplacé, le flétrissement des plantes et la photosynthèse ralentit et finalement cesse . La croissance des plantes ralentit pour économiser l'énergie . Plantes herbacées veux rapidement, mais les plantes ligneuses , comme les arbres et les arbustes , résistent généralement sécheresse plus en stockant l'énergie dans leurs racines et les tiges .
Plantes utilisent différentes stratégies à court terme pour conserver l'humidité . Pendant les étés chauds et secs , des arbres et arbustes feuillus perdent leurs feuilles pour réduire l'utilisation de l'eau . Le rhododendron de baie rose ( Rhododendron maximum) , qui pousse dans le département des zones de rusticité des plantes Agriculture des États-Unis 4 à 9 , roule ses larges feuilles dans les cylindres serrés pour conserver l'humidité . De nombreuses herbes entrent en dormance pendant les périodes sèches , virant au jaune et sec . Herbe dormante peut apparaître mort , mais ravive rapidement lors du retour de la pluie .
De stockage d'eau
plantes succulentes , comme les cactus , survivent , les conditions arides du désert de stockage de l'eau dans leurs feuilles , tiges ou racines . A, cuticule cireuse épaisse couvre les feuilles et les tiges afin d'éviter la perte d'eau . La plupart des plantes succulentes ont des systèmes racinaires peu profonds qui leur permettent d' absorber les précipitations rapidement. Ces plantes ont tendance à avoir peu ou pas de feuilles et beaucoup ont des épines qui aident à dissiper la chaleur . Succulentes réduire la consommation d' eau en économisant l'énergie . Par exemple , ils effectuent souvent la photosynthèse pendant les températures nocturnes plus fraîches. Succulentes ont généralement un métabolisme plus lent et le taux de croissance par conséquent plus lents .
Systèmes racines
Phreatophytes sont des plantes qui survivent conditions sèches en développant , de vastes systèmes de racines profondes . Par exemple , l'arbre de miel de mesquite ( Prosopis glandulosa ), qui pousse dans les zones USDA 6b à 9 , dispose de deux types de racines : large étalement des racines de surface pour absorber l'humidité du sol et une racine pivotante assez long pour atteindre la nappe phréatique . Cette racine pivotante peut atteindre plus de 40 pieds de long . Le buisson de créosote ( Larrea tridenté ) utilise une combinaison d'une racine pivotante profonde , les racines de surface et petits , cireux , feuilles au goût amer pour survivre dans des conditions désertiques . Cette plante perd ses feuilles pendant les périodes sèches et peut survivre jusqu'à deux ans sans pluie . Créosote brousse pousse dans les régions arides des zones USDA 8 à 10 .
Sécheresse évitement
Ephémères sont des plantes annuelles qui évitent la sécheresse en remplissant leurs cycles de vie quand l'humidité et de la température sont favorables. Ces plantes germent , fleur , dispersent les graines et meurent dans un court laps de temps . Beaucoup éphémères vivent dans des régions qui connaissent des saisons régulières de la sécheresse et de la pluie . Ephémères produisent des graines , très rustique qui peut parfois rester en dormance pendant des années jusqu'à ce que la pluie stimule les graines à germer et croître.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111367.html