Clay a de nombreux , petits colloïdes qui ont collectivement une grande surface .
Chargés positivement cations nutritifs , à la recherche d'un état électrique neutre , adhérer ou s'accrocher à la surface chargée négativement de colloïdes . Les plantes ont besoin à la fois les éléments nutritifs adsorbées à la surface des colloïdes et de l'air et de l'eau dans les espaces qui les entourent .
La surface de grandes colloïdes , tassées est plus petit que les petits , les colloïdes denses . Sable très grossier dispose de 90 colloïdes ou particules par gramme; sable grossier a 720; sable moyen a 5700; sable fin a 46 000; sable très fin a 722 000; limon et d'argile a 5780000 a 90,3 milliards . Une livre de sable grossier a 1000 fois la surface de moins de 1 lb de l'argile . La société estime que Biogrow une couche d'argile de 6 pouces de profondeur couvrant 1 acre a une superficie qui est égale à 110 000 miles carrés , la taille du Nevada .
La fertilité des sols
la fertilité du sol est mesurée par sa capacité d'échange cationique (CEC ) , ou la capacité de cations à adhérer à la surface des colloïdes . Les sols fertiles sont de haute CCE; sols pauvres ont une faible CEC . Le calcium , le potassium de magnésium et de sodium sont parmi cations couramment trouvés dans le sol . La pluie et la chaleur peuvent s'infiltrer ces nutriments dans les sols tropicaux et subtropicaux , l'augmentation de l'acidité du sol et la diminution de la fertilité .
Propriétés du sol
Depuis cations positifs sont attirés à la surface négative de colloïdes , plus la surface de colloïdes dans un sol , plus le sol sera coller ensemble. Sable, qui a quelques grands colloïdes , est lâche et facile à cultiver . Clay , qui a de nombreux , petits colloïdes , est dense et plus difficile à cultiver .
Eau et l'air
eau qui porte nutriments que les plantes ont besoin pour la croissance constitue une mince la couche sur les particules du sol . Plus la surface spécifique des colloïdes présents dans le sol , l' eau du sol plus tiendra. Depuis argile a de nombreux petits colloïdes avec une grande surface totale , il tiendra plus d'eau que le sable , qui a quelques grands colloïdes avec une surface totale inférieure . Les sols argileux lourds avec des colloïdes compactées peuvent bloquer l'eau et de l'air que les plantes ont besoin .
Micro-organismes
micro-organismes qui ajoutent à la fertilité du sol et qui sont nécessaires pour la croissance vigoureuse des plantes grandir et forment des colonies sur les particules de sol . Les sols avec une grande surface sur les colloïdes accumulés ont plus d'espace sur lequel ces organismes peuvent se développer , donc le sol qui est dense avec de petits colloïdes est plus fertile que le sol lâche et de sable avec de grandes colloïdes .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111043.html