Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure

Spots de couleur rouille sur les feuilles d'hibiscus

taches de rouille sur les feuilles d'hibiscus indiquent que l'usine a contracté une maladie fongique appelée la rouille . Rust nuit à la valeur esthétique de l'ensemble de la plante et provoque une baisse globale de la santé . Il est important pour les jardiniers d'identifier les symptômes de la rouille à fournir des soins appropriés pour leurs plantes d'hibiscus . Rust

Bien qu'il existe plus de 5000 espèces de champignons différents qui causent la rouille , Kuehneola malvicola est l'espèce qui infecte les plantes d'hibiscus , selon le Florida Department of Agriculture et des Services aux consommateurs . Pour les champignons qui causent la rouille à germer et se propager , ils ont besoin d'humidité pour six à huit heures , selon l'Université de Californie . Une fois les feuilles d'hibiscus ont été infectées par la maladie fongique , les spores peuvent se propager sur le reste de la feuille .

Symptômes

rouille provoque des pustules orange brun à se former sur la face inférieure des feuilles d'hibiscus , selon le Florida Department of Agriculture et des Services aux consommateurs . Les sommets des feuilles d'hibiscus se développent généralement taches jaune- brun . Comme la maladie progresse , les feuilles et défolier la plante entière décline en santé. Hibiscus sans feuilles ont une photosynthèse moment difficile . Parce que la rouille se propage facilement d' hibiscus à hibiscus , déplacez les plantes infectées l'écart du reste de votre jardin .

Contrôle culturel

Taillez les feuilles infectées avec une paire de ciseaux de dérivation . Stériliser la cisaille avant l'utilisation avec un mélange de l'alcool dénaturé à 70 pour cent et 30 pour cent d'eau . Nettoyer les débris malade sous votre hibiscus . Jeter ou brûler les débris malade . Évitez de placer des débris dans votre compost . Vous pouvez empêcher la propagation de la rouille par l'arrosage de vos plantes d'hibiscus à leur base , tel que recommandé par l'Université de Californie . Overhead eau favorise la germination et la propagation des spores fongiques .
Contrôle des produits chimiques

Traiter les plantes d'hibiscus malades avec un fongicide qui contient des ingrédients actifs tels que le mancozèbe , triadimefon , propiconazole ou azoxystrobine , comme suggéré par l'Université de Californie . Vaporiser l'hibiscus uniformément avec le fongicide pour enrober les hauts et les bas des feuilles. Garder nos plantes d'hibiscus arrosées lors du démarrage d'un programme de fongicide . Stress hydrique des plantes d'hibiscus peuvent devenir lésés lors de la pulvérisation avec un fongicide . Suivez les instructions sur l'étiquette . Les jardiniers doivent pulvériser leurs usines en conséquence pour que le fongicide pour être efficace.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111036.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com