orchidées Cymbidium ont besoin d'un sol fertile et humide pour développer leurs racines , mais le sol ne doit pas être alcalin de pH ou détrempé. Sol compacté et dense , comme l'argile ou limon lourd, ne sont pas bonnes . Agrégats grossiers tels que cailloux , écorce ou de bois pépites et compost mélangés ensemble fait un sol de base pour cymbidiums cultivés en plein air dans le sol ou dans des conteneurs dans une maison ou en serre . Le sol en général ne doit jamais toucher doux .
Terreau Types
Un mélange de rempotage d'orchidées commun adapté pour cymbidiums est un composé de qualité moyenne pépites d'écorce de sapin , de la tourbe mousse et de perlite . Vous pouvez également utiliser les petites ou fines de taille pépites d'écorce mélangés avec 25 pour cent de la perlite . En outre , de grandes pépites d'écorce suffisent aussi longtemps que un peu plus de l'arrosage se produit pour assurer le mélange grossier ne sèche jamais . Mélanges personnalisés de pierre ponce ou pierre de lave avec de la tourbe , de sable et de perlite sont tout aussi satisfaisante pour la culture des orchidées cymbidium . Utilisez la fibre de coco avec prudence, car il conserve beaucoup d'humidité et se développe, réduisant potentiellement l'aération dans terreaux qui contiennent déjà des petites particules .
Quand rempoter
Cymbidium cultivés dans des conteneurs nécessitent un rempotage tous les deux à trois ans . Après deux ans, les divers mélanges de rempotage contenant des pépites d'écorce et de la tourbe se décomposent assez pour créer un profil de sol souple qui tend à conserver trop d'eau . Sol trop humide provoque la pourriture des racines d'orchidées . Un indicateur de rempotage est lorsque les pseudo-bulbes à la base de la cymbidium commencent à déborder ou se tasser contre le rebord du récipient . Le danger avec le maintien d'une grande orchidée dans un petit récipient , c'est que vous pouvez probablement pas arroser suffisamment pour maintenir le feuillage dans la petite quantité de terreau .
Rempotage aperçu
le conteneur dans lequel une orchidée cymbidium est planté doit fournir environ 2 pouces d'espace tout autour des pseudo-bulbes . La taille du pot varie selon la taille de la touffe de pseudo-bulbes , mais choisir un récipient stérile avec des trous de drainage . Une casserole à fond épais ou pondérée avec un fond large et plat, assure l'orchidée ne se renverse pas sur . Lorsque vous placez le terreau autour des racines fraîches de cymbidium dans un nouveau conteneur , tassez souvent . Vous voulez un profil de terreau emballé , pas , une matrice mobile lâche .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007109968.html