Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture en intérieur

Malade Hoya Feuilles

Hoyas , aussi connu comme plantes de cire ou de fleurs en porcelaine ( Hoya spp . , Le plus souvent disponibles comme Hoya carnosa ) , sont couramment cultivées les plantes d'intérieur prisés pour leur cireux , le feuillage et les fleurs charnues . Ils sont sensibles à plusieurs maladies , mais quelques-uns d'entre eux montrent des signes distincts sur les feuilles des plantes . Maladies

moisissure grise ( Botrytis cinerea ) et la tige (Rhizoctonia spp . ) Sont des maladies fongiques qui affectent les tiges et les feuilles des plantes de Hoya. Erwinia carotovora est une maladie bactérienne qui attaque les feuilles de Hoyas , bien Hoyas ne peuvent jouer le rôle de plante hôte jusqu'à ce que cette maladie trouve une plante plus adapté pour attaquer . Le tomato spotted wilt virus ( dont il existe de nombreuses souches différentes ) peuvent infecter Hoyas après une attaque par des insectes de thrips .

Symptômes

moisissure grise apparaît comme des taches grisâtres sur les feuilles proches de l'axe de la plante . Rhizoctonia peut être lent à se manifester , mais apparaîtra comme bandes rouge-brun et pourrir les tissus foliaires . Bactéries Erwinia sur hoya feuilles commence par des taches d'épingle en développement dans les endroits qui sont auréolés jaune à bronzer. Tomato spotted wilt virus a beaucoup de symptômes et sont très différents sur les nombreuses espèces végétales qu'ils infectent . Le signe le plus révélateur est enation , ou excroissances sur la surface des feuilles, surtout lorsqu'il est associé à un jaunissement des feuilles ou brunissement .

Prévention

maladies fongiques se développent mieux dans les zones avec une mauvaise ventilation , les sols infectés et arrosage trop fréquent . La correction de ces questions avant la plantation est la clé. Bactéries Erwinia sont transmises par des coupures ou des zones endommagées . Tous les outils de désinfection entre chaque utilisation et chaque plante ainsi que l'achat de Hoyas apparence saine des fournisseurs fiables empêche la plupart des problèmes bactériens . Depuis le tomato spotted wilt virus ne peut pas être guidé par un autre hôte , sauf les thrips , la prévention et l'éradication des populations de thrips ou Hoyas près est la meilleure mesure préventive .

Remèdes

Obtenir la maladie correctement identifiés par le service local de vulgarisation est la première étape à un traitement approprié . Beaucoup de fongicides tels que le cuivre et suppriment de soufre ou de contrôler les maladies foliaires fongiques sur Hoyas , pourvu que toutes les instructions du paquet sont suivies . Enlever et détruire les parties de végétaux malades ou des plantes très malades . Il n'existe aucun remède fiable pour les bactéries Erwinia ou tomato spotted wilt virus .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007109764.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com