de brûlure bactérienne est une maladie du feuillage qui peut aussi infecter le schefflera de tiges . Une fois infecté , le schefflera intérieure se développe de petites taches foliaires nécrotiques qui sont encerclés dans halo jaune . Les taches apparaissent le long des marges du feuillage et se déplacent vers l'intérieur que la maladie progresse . Le feuillage infecté devient courbé et déformé, et les tiges sont noircis . Le schefflera intérieur attire généralement cette maladie à partir d'autres plantes , généralement nouvellement introduit , au sein du ménage .
Tache
Le schefflera est sensible à l'alternaria et les infections de la tache bactérienne . Bien que chaque maladie provoque des taches sur le feuillage de la schefflera , les taches sont bien différents en apparence . Infections de l'alternariose des feuilles provoquent le feuillage de développer de grandes taches de couleur foncée , qui sont enfermés dans des halos jaunes , tandis que les infections de la tache bactérienne provoquent le feuillage de développer de petites taches de couleur claire qui brunissent avec l'âge . Ces deux maladies foliaires sont promus par des niveaux d'humidité élevés et l'eau stagnante . La présence de ces spores infectieuses peut être réduite en gardant le feuillage sec .
Oïdium
oïdium est une maladie fongique qui est le plus actif dans la chaude , des conditions sèches qui sont communs à l'environnement intérieur . Cette maladie de feuillage infecte les surfaces du feuillage de schefflera , laissant derrière des couches minces de poudre , de champignons blancs. Dans les infections plus sévères , le feuillage se décolore avec des taches jaunes et vertes , et les tiges sont couvertes de moisissure . Les spores de cette maladie fongique sommeillent dans les débris défoliés qui se trouve autour de la schefflera . Réduire la présence de ces spores en gardant le conteneur du schefflera libre de débris .
Considérations
Gardez le schefflera dans une pièce ensoleillée avec beaucoup de ventilation .
Il ya de nombreuses variantes de la schefflera , chacun avec ses propres susceptibilités de maladies. La meilleure façon de garder le schefflera santé est de fournir des réguliers , des soins individualisés . Irriguer le schefflera profondeur et peu souvent à maintenir un milieu de terrain un peu sec . Irriguer toujours le schefflera au niveau du sol pour maintenir le feuillage sec , et ne laissez jamais vieux, feuillage défoliés à s'accumuler dans le récipient . Gardez le schefflera dans un endroit chaud et ensoleillé qui est dépourvu de courants d'air et des variations de température extrêmes, tels que les bouches de chauffage , des climatiseurs et des portes-fenêtres . De fines branches intérieures densément feuilletées de la schefflera périodiquement pour augmenter le flux d' air et de lumière , ce qui permettra également de réduire la présence de champignons infectieux et les spores bactériennes.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007109763.html