Utilisez hysope comme un thé , infusion d'huile à base de plantes ou se gargariser pour améliorer les conditions de l'appareil respiratoire , comme le catarrhe ( une inflammation des muqueuses ) , la bronchite et l'asthme . Hysope peut être utilisé comme un remède à la congestion nasale , de desserrer une toux ou pour réduire la fièvre . Faire une infusion par trempage ½ c. en ½ tasse d'eau chaude et prendre ½ à 1 ½ tasses par jour , une bouchée à la fois.
Un effet calmant
Hysope aurait un effet calmant sur les nerfs et peut réduire l'anxiété . L'herbe a également été utilisé pour mettre sur le retard des règles par des niveaux de stress élevés tension et . Trempez un chiffon dans une infusion refroidie d'hysope et l'utiliser pour se laver les yeux. Comme une tisane , de l'hysope peut être utilisé pour réduire l'inflammation des voies urinaires .
Topique Utilise
Appliquer hysope topique pour soulager les contusions , les brûlures, les insectes morsures et piqûres . L'application topique est prescrit pour combattre les infections d'herpès qui peuvent entraîner l'éruption des boutons de fièvre .
Non médicale utilisation
Hysope est une menthe amer qui peut être trop piquante en de grandes quantités . À utiliser avec parcimonie pour parfumer jeu sauvage et du pâté et pour rehausser la saveur des sirops de sucre pour les plats de fruits . Hysope est également utilisé par les fabricants de liqueur en apéritifs amers , et les huiles essentielles sont utilisées dans les parfums , eau de Cologne , crèmes et lotions . Hysope est apprécié pour ses propriétés antibactériennes , et la plante elle-même fait une belle addition à une frontière d'herbe .
Effets secondaires
Ne pas utiliser l'hysope dans n'importe quelle quantité , si vous sont enceintes ou qui allaitent et qui ont des antécédents de crises d'épilepsie . Fortes doses , surtout quand distillé comme une huile essentielle , peuvent provoquer des spasmes musculaires . En aromathérapie , l'hysope peut entraîner des symptômes d'épilepsie . Ne jamais utiliser l'hysope continu et pour de longues périodes de temps . Ne jamais utiliser dans n'importe quelle quantité pendant la grossesse. Les huiles essentielles sont rapidement absorbés par le corps , de sorte que très peu s'appliquent d'abord de déterminer en toute sécurité la dose qui peut être toléré et les plus efficaces dans le traitement . Hysope peut également causer des nausées , des étourdissements, des maux d'estomac et la diarrhée . Les symptômes de surdosage peuvent inclure une oppression dans la poitrine , des étourdissements et des troubles du système nerveux central .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108857.html