Gardez un oeil sur les plantes de coriandre après leur floraison , généralement en fin d'été ou à l'automne . Peu de temps après les fleurs se forment et pollinisent , petites graines brunes circulaires forment à l'extrémité des plantes . Une fois les graines commencent à sécher et tomber sur eux-mêmes, les récolter .
Coupe les plantes
Lay vieux journal autour de la base des plantes pour attraper les graines tombées . Couper les tiges des plantes de coriandre un pouce ou deux au-dessus du sol . Placez chaque plante à l'envers dans un sac de papier vide . Exportez les graines qui sont tombées sur le journal dans le sac avec les plantes . Manipulez les plantes soigneusement quand les couper pour réduire la quantité de graines tombées .
Séchage des graines
Placez le sac dans un endroit chaud et sec comme un placard , cellier cuisine ou toute autre pièce de la maison qui ne reçoit pas régulièrement exposés à l'humidité . Laissez le sac dans la zone choisie pour deux semaines , ou jusqu'à ce que les plantes se sentent bien secs et cassants . Une fois sec , prenez le haut du sac et agiter vigoureusement pendant 15 secondes pour séparer les graines des tiges . Retirez les tiges et les jeter.
Stockage
Versez les graines dans une enveloppe . Marquer l'enveloppe avec le contenu ainsi que la date du jour . Conservez l'enveloppe dans un endroit sombre jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être utilisés . Si vous prévoyez d' utiliser les graines pour faire pousser plus de coriandre , l'année suivante , ils peuvent être stockés dans le congélateur pour les rendre complètement dormantes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108402.html