# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Herb Basics >> Content

Est- Santolina repousser les ravageurs

? Santoline est une plante vivace indigène aromatique pour la Méditerranée et utilisé autrefois comme astringent et pour débarrasser le corps des parasites intestinaux . Plus tard, l'arbuste piquante a été utilisé pour repousser les puces et les mites et est un ingrédient aujourd'hui dans de nombreux répulsifs à base de plantes . Types

Santolina chamaecy parissus , ou de coton de lavande comme il est plus communément connu , est un arbuste gris-vert avec des feuilles de corail comme fines et boutons de fleurs jaunes . Coton lavande pousse 32 pouces de hauteur et aime le plein soleil et un sol bien drainé . Virens Santolina , ou santoline verte , possède des feuilles vert foncé avec de fines fleurs jaune pâle . Dans les climats chauds , il est un arbuste à feuilles persistantes . Santoline verte pousse 24 pouces de hauteur et doit être élaguées dur au printemps pour l'empêcher de devenir ligneuse . Cultivars moins connus de santoline sont le coton vert de lavande , rosmarinifolia - avec des feuilles qui ressemblent romarin - et santoline napolitain, qui a de belles feuilles dentelées ,
Histoire
Santolina était jonché . sur les sols dans l'Amérique coloniale pour repousser les puces .

Santolina a été utilisé dans la Grèce antique comme un anti- mite et prises en interne pour traiter la teigne et parasites chez l'homme . Brins de santoline étaient éparpillés sur les planchers de maisons et cabanes en Angleterre et en Amérique Colonial pour masquer les odeurs et repousser les puces et la vermine . Sachets de santoline secs ont été utilisés à travers le temps et sont utilisés aujourd'hui pour repousser les mites .

Santoline des plantes
nuisibles pour dissuader les cerfs dans le jardin .

Le Département d'Etat à Washington du poisson et de la faune recommande la plantation santoline pour repousser les lapins du jardin , et le ministère de l'Environnement de la Colombie -Britannique suggère d'utiliser l'arbuste pour dissuader les cerfs . Brins de santolina frais sont utilisés pour repousser les puces , et l'herbe séchée est utilisée contre les mites et les fourmis .
Santoline Méthode

plantes autour du périmètre du jardin de légumes, de fleurs lit ou verger pour dissuader les lapins et les cerfs . Étaler de nouvelles branches de l'herbe autour des chenils et des lits comme un répulsif naturel contre les puces . Utilisez l'herbe séchée dans seul ou avec des copeaux de cèdre pour repousser les mites dans les vêtements et des couvertures de laine sachets .

Créer un savon à base de plantes pulvérisation à utiliser contre les fourmis comme celui-ci publié dans The Herb Companion , Défendez votre jardin avec Herb répulsif Herb et savon de pulvérisation par Herboriste Susan Belsinger et Tina Marie Wilcox . Versez 1 litre d'eau bouillante sur ½ Coupe chaque santolina et tanaisie feuilles fraîches . Couvrir et laisser infuser , [ tremper ] , 30 minutes. Souche laisse , et ajouter 1 cuillère à soupe de savon à l'huile de Murphy et 10 gouttes d'huile essentielle de vétiver . Verser dans un flacon pulvérisateur et utiliser au besoin sur les fourmis .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007025870.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.