étudiants à l'Université d'État du Michigan ont mené une expérience en mai 2004 pour voir s'ils pouvaient faire pousser des plantes à partir de graines plus rapidement en utilisant de l'eau sucrée . Les semences utilisées dans cette expérience sont les petits pois , et le groupe de contrôle utilisés eau douce. Au cours de six semaines à partir du 21 Mars au 5 mai, les élèves ont enregistré les données après la plantation six graines dans un sol de sucre arrosé et deux dans l'eau douce . Seuls les graines germées d'eau douce . Leur conclusion est que l'osmolalité de l'eau de sucre n'a pas permis pour le transport de l'eau dans les graines et donc la croissance s'est produite .
L'effet du sucre sur la croissance des plantes Bean
Dans un projet Californie Expo-sciences de Avril 2005, un étudiant de l'Université de Californie du Sud a montré les résultats de ses expériences avec le sucre sur la croissance de la plante du haricot . Elle a expérimenté avec 36 plants de haricots pendant 28 jours pour voir si une solution de 50 g d'eau de sucre était la meilleure concentration pour augmenter la croissance des plantes .
Elle a utilisé un contrôle sans sucre , un groupe de 25 g de sucre par litre d'eau , l'autre avec 50 g et les restes avec 75 g de sucre par litre d'eau . Les haricots ont reçu 24 heures de soleil et 22,18 ml . d'eau par jour . A la fin de l'expérience, elle a enlevé les grains du sol , les rincer soigneusement et mesuré leur croissance de pointe à la fin. Ses résultats ont montré que la concentration de 50 g de sucre par litre d'eau produit des plantes plus saines et les plus grands .
Plantorade ?
Dans cette expérience en Décembre 2005 , les étudiants de l'Université de Miami ont utilisé la boisson pour sportifs Gatorade comme la source de fluide pour leurs usines , en comparaison avec l'eau filtrée Brita et l'eau du robinet . Leur logique est que la boisson pour sportifs régénère le corps humain et peut-être aussi de dynamiser la croissance de leurs plantes .
Soucis était la plante de choix , et ils ont utilisé 30 graines chacun dans 500 ml de sol , mis en place pour cultiver en serre en groupes de trois. Chaque jour , on ajoute 100 ml du liquide choisi dans le sol de l'usine. Le résultat de l'expérience après six semaines a montré que Gatorade retard grave du début de la croissance des plantes au point de les tuer . L'eau Brita a causé la plus forte croissance , suivie de près par l'eau du robinet .
Le projet Radis
élèves du secondaire de l'école pour la Louisiane mathématiques, les sciences et les arts testés les notions que les plantes poussent mieux quand les producteurs ajoutent certaines substances à l'eau . Dans ce deux - semaine projet en Mars 2007, l'aspirine ( Bayer ) de l'eau , de l'eau de sucre brun , de l'eau gazeuse et de l'eau de la vitamine D ont été testés contre l'eau claire. Toutes les variables sont cohérents et ils ont planté cinq graines de radis dans chaque tasse .
Attendons l'eau de l'aspirine pour être le plus vigoureux , ils ont été surpris de constater que l'eau gazeuse a été le vainqueur , légèrement plus grand que le groupe aspirine . Le groupe de la vitamine D n'a pas germer tout , le groupe sucrier eu trois choux , l' eau pure avait quatre germes tandis que l'eau de l'aspirine et de l'eau gazeuse germées toutes leurs graines .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007107907.html