jaunissement des feuilles sur la laitue peut être un symptôme classique de la carence en azote . Dans certaines régions , ce qui est particulièrement susceptible de se produire au printemps , lorsque les nutriments sont facilement lavés du sol par la pluie . Selon la Royal Horticultural Society , le paillage autour des bases de la laitue avec du compost organique , comme le fumier de vache ou de feuilles pourries , peut re - Azote du sol . Pour une solution plus rapide , appliquer un engrais riche en azote tels que le sulfate d'ammoniaque . Suivez les instructions sur l'étiquette pour le montant exact . Carence en magnésium
provoque également le jaunissement , le plus souvent entre les nervures des feuilles . Cette forme de carence en minéraux , plus commune dans les sols légers et sableux , peut également être déclenchée par l' utilisation excessive d'engrais riche en potassium . La société conseille l'application de sels d'Epsom - ou du sulfate de magnésium - autour des racines des plantes au taux de 1 once par yard
Overwatering
Selon l' . site VegetableExpert , le sur-arrosage peut également causer des feuilles de laitue jaunes et tombantes . En règle générale , la plupart des laitues doivent être arrosés tous les six à 10 jours , à une profondeur de 15 pouces . Vous devez ajuster les fréquences d'arrosage en fonction de la météo; précipitations peut réduire le besoin d'arrosage , tout une série de journées claires chaudes nécessite une irrigation plus fréquente . L'arrosage en profondeur mais rare est plus efficace que fréquente , l'arrosage superficiel; ce dernier ne parvient pas à promouvoir une forte création de racines .
maladies fongiques
taches jaune pâle sur les côtés supérieurs des feuilles de laitue matures sont un signe classique de mildiou moisissure , scientifiquement connue sous le Bremia lactucae . Un blanc , la croissance pelucheux développer deux jours après l'apparition de taches peut aider à confirmer le diagnostic . Après le jaunissement initial , le tissu infecté s'avère généralement brun . Université de la Floride chercheurs rapportent que le mildiou peut être traitée avec des fongicides , y compris le manèbe et le métalaxyl . Si le mildiou de la laitue est un problème dans votre région , essayez d'acheter cultivars résistant à la moisissure . Éviter l'arrosage aérien , qui peut éclabousser les feuilles , et faire les feuilles ne récolte quand ils sont mouillés .
Fusariose , ou Fusarium oxysporum , commence habituellement par une série de course rouge-brun de la racine à la couronne de la laitue , suivie d' un jaunissement des feuilles qui tournent brun-noir . Retirer rapidement les plantes infectées et jetez-les dans un récipient fermé . La meilleure défense contre la fusariose achète des semences de laitue traitées avec un fongicide .
Exigences
fournir des conditions adéquates pour votre laitue peuvent aider à prévenir les infections et les carences en minéraux . Selon l' Ohio State University Extension , la température idéale de croissance se situe entre 45 et 65 degrés F. degrés F.; des températures plus élevées soulignent plantes et peuvent causer la laitue au goût amer. Le sol doit être humide , riche en matière organique et bien drainé , avec un pH légèrement acide de 6,0 à 6,5 . Pour assurer une circulation d'air adéquate , plantes l'espace de 12 pouces.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007107534.html