Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates

Mur -O- eau tomates avec des taches jaunes sur les feuilles

Un mur -O- eau est un dispositif constitué de bouteilles de plastique remplis d'eau . Ces tubes entourent les plantes , offrant isolation et la protection directe du gel . L'eau à l'intérieur des tubes dégage de la chaleur qui peuvent protéger des plants de tomates de dommages lors de basses températures. La barrière en plastique protège également contre le vent . Vous pouvez utiliser un mur -O- eau jusqu'à ce que les températures nocturnes restent au-dessus de 55 degrés Fahrenheit .
Basses Températures

L'eau dans chaque chambre d'un mur -O- eau retient la chaleur du soleil , en aidant le réchauffer air autour des plantes pendant les nuits fraîches . Un mur -O- eau protège les plantes juste en dessous de 20 degrés Fahrenheit . Comme l'eau gèle , la chaleur est libérée , le réchauffement de l' air autour des plantes; Les tomates de cependant, une fois l'eau est gelée , la source de chaleur est épuisée, de sorte que le dispositif ne protège pas contre de longues périodes de basses températures . sont des cultures de saison chaude et ne l'aiment les températures fraîches . Ces conditions peuvent conduire à ralentir la croissance et pâles feuilles, qui sont un signe de stress , selon le Cooperative Extension de l'Université d'État du Colorado .
Dégâts de froid

La construction de mur -O -Eau dispositifs leur permettant d'être laissés ouverts ou fermés. Si vous remarquez des taches jaunes sur les feuilles de vos plants de tomates et d'utiliser l'appareil autour des plantes matures , les taches peuvent être le résultat de dégâts du froid . Parties de vos plants de tomates qui étendent au-dessus et en dehors de l'appareil ne reçoivent pas de protection contre le gel ou basses températures . Ces dommages peuvent entraîner une décoloration , jaunissement , taches de flétrissement et gorgées d'eau sur le feuillage .
Humidité

L'accumulation d'humidité à l'intérieur de l'appareil peut créer des conditions favorables pour fongique la maladie de se développer. Terreau de feuilles , causée par le champignon Fulvia fulva , conduit à des taches jaunes sur le dessus des feuilles de tomate , des masses de spores sur le revers des feuilles et la chute des feuilles .

Une mauvaise circulation de l'air est un facteur majeur dans le développement de la maladie . Plantes entourées par un dispositif Wall- O- eau peuvent être plus sensibles parce qu'ils reçoivent moins d' exposition au vent qui peut aider à sécher leur feuillage . Retrait du dispositif permettra de réduire l'humidité autour de vos plantes . Arrosez les plantes au niveau du sol et des plantes de moniteur dans le dispositif des signes de maladie . Les traitements fongicides sont disponibles .
Haute température ,

Les dispositifs mur -O- eau de haute humidité recueillir la chaleur solaire pour augmenter la température du sol autour de vos plantes , ainsi que l'air . Cela peut donner tomates plantées tôt dans la saison un coup de pouce à la croissance , mais vous risquez de créer des conditions de haute température et haute humidité autour de vos plantes qui peuvent conduire à la brûlure hâtive .

Si vous utilisez un mur -O- eau pour éviter les dommages causés par les gelées tardives de printemps , surveiller vos plantes pour les taches en forme de cible entourés par du tissu jauni qui marquent l'infection . Pensez à enlever le dispositif si les conditions de haute température et de haute humidité se développent. Cela peut se produire si vous laissez l'appareil pendant la journée par temps chaud. Les traitements fongicides , y compris le cuivre fixe , sont disponibles pour traiter la brûlure hâtive .

Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133256.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com