Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Culture des Tomates

Comment Greffer une usine de tomate sur une tige de la pomme de terre

Si vous avez un petit jardin ou tout simplement envie de faire des choses uniques à vos plantes , pourquoi ne pas essayer la greffe d'un plant de tomate et pomme de terre ensemble. L'hybride résultant , le Pomato , augmentera les pommes de terre sous-sol et les tomates -dessus . Ceci est particulièrement utile si vous avez un sol qui ne vient pas pousser tomates bien , que les racines de pommes de terre vont gérer l'interaction des sols . Bien que ce soit une expérience amusante et peut apporter un grand rendement par pied carré dans le jardin , il peut aussi avoir un effet sur le goût du fruit de la tomate . Choses que vous devez
Plant de tomate
usine de pommes de terre
couteau pointu
greffage Grand pot de bande
sol Photos colle superbe
Voir Instructions
Photos 1

Acheter un plant de tomate qui est au moins 8 pouces de hauteur avec une tige copieux . Le procédé de greffage peut être difficile sur les plantes , ils ont donc besoin d' être en bonne santé pour survivre au processus . Achetez une plante de pomme de terre sain ainsi .
2

Retirez les plantes de leurs pots . Tenez- les à côté de l'autre afin que les deux tiges sont presque touchante .
3

Couper une fine bande d'environ deux pouces de long sur le côté de la tige de la plante de pomme de terre . Faites de même pour le plant de tomate ( à la même hauteur ) .
4

Tirez tiges de la plante ainsi que de sorte que les zones de coupe sont en contact direct avec l'autre . Fixez en place avec du ruban de greffage . Assurez-vous que toute la surface de coupe est couvert de sorte qu'il n'y a aucune chance pour la maladie d'entrer dans la plaie.
5

Placez la nouvelle plante greffée dans une grande casserole , et l'eau en profondeur. Garder humide pour les deux ou trois prochains jours .
6

Voir la plante pour la semaine prochaine . Si vous voyez un gonflement de la zone qui a été enregistrée avec la bande de greffage , la greffe a réussi . Attendez environ une semaine avant l'élagage de la plante.
7

Coupez le haut de la pomme de terre juste au-dessus de la greffe. Sceller le haut de la coupe avec la super glue . Couper la tige de la plante de tomate ainsi , cette fois juste au-dessous du site de la greffe . Retirer la tige de la marmite , et de le jeter de côté . Super Glue cette coupe ainsi .


Source : https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025313.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.