1
Aller à cinq endroits différents au hasard dans le champ de tournesols . À chaque endroit, vérifiez 20 plantes différentes pour la présence de la chrysomèle du tournesol, le principal ravageur de la plante de tournesol , ou d'autres insectes nuisibles . C'est une répétition du test que vous auriez dû faire avant de pulvériser lorsque vous faisiez la question de savoir si ou de ne pas pulvériser contre les organismes nuisibles .
2
comte combien d'adultes et les larves restent sur chaque plante . Le nombre de ravageurs devraient être considérablement réduites par rapport aux chiffres que vous avez vu avant de pulvériser . Figure le nombre moyen de coléoptères sur chaque plante en additionnant tous les adultes et en divisant par le nombre de plantes dans l'échantillon , puis un montant total de toutes les larves et en divisant par le nombre de plantes de l'échantillon .
<> 3 br
Comparer le nombre d'adultes et de larves par plante pour les numéros que vous avez enregistrés avant de pulvériser . Si les chiffres sont considérablement réduits cohérente dans le domaine , la pulvérisation a été efficace. Si les chiffres sont comparables aux chiffres de coléoptères obtenus avant l'application de pesticides , la demande n'était pas efficace et peut être répétée . Soyez sûr que vous avez attendu un laps de temps approprié pour les bugs de mourir avant d'entrer dans le domaine afin de compter .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-sunflowers/1007025012.html