asperges pousse dans une grande variété de climats . Selon un article de Barbara Pleasant dans « Terre-Mère Nouvelles , " asperge est le mieux adapté à US Department of Agriculture des zones de rusticité 3 à 8. agriculteurs et les jardiniers amateurs ont , cependant, des asperges cultivées dans des domaines aussi divers que l'Imperial Valley , en Californie , où les températures estivales peuvent atteindre 115 degrés Fahrenheit , dans le nord du Minnesota , où les températures hivernales peuvent descendre jusqu'à moins 40 degrés . Dans les climats chauds , les variétés à croissance rapide vont grandir lances avant que la chaleur se termine leur saison . Agréable recommande "Apollo" ou " UC- 157 . " Dans les climats froids , les variétés de germination et au gel tolérant lentes aident la plante à survivre gelées tardives . Pour ces régions froides , Pleasant recommande «Guelph Millennium », qui émerge d'une semaine ou plus tard que la plupart des variétés d'asperges .
plantation Couronnes
asperge est généralement cultivés à partir de couronnes , les bourgeons du sous-sol à partir de laquelle les tiges d'asperges émergent . Dans le sol , avec un paillis bon , couronnes d'asperges peuvent survivre à des températures en dessous de zéro . Une fois creusé , cependant, elles gèlent facilement. Couronnes asperges doivent être stockés dans des températures fraîches , environ 40 degrés Fahrenheit , et doivent être protégées contre le gel . Couronnes asperges doivent être plantés au début du printemps , lorsque les couronnes sont encore en dormance . Plantez-les dès que le sol peut être travaillé , lorsque le sol est d'environ 40 degrés .
Germination
pousses d'asperges commencent à émerger lorsque la température du sol atteint 50 degrés Fahrenheit . Lorsque la température augmente , les tiges commencent à croître plus rapidement. Lorsque la température s'élève au-dessus de 70 ou 75 degrés Fahrenheit , les pointes d'asperges commencent à fougère tôt , exigeant que vous récoltez plus fréquemment. Vous trouverez que les plantes avec des lances qui pourraient être récoltés à 7 et 9 pouces au début du printemps vont commencer à sortir fougère de 5 à 7 pouces que le temps se réchauffe . La température de croissance idéal pour les asperges est de 60 à 65 degrés Fahrenheit . À des températures supérieures à environ 90 degrés , les têtes se lâche et le boulon avant de remplir .
Hiver
asperge pousse mieux dans les régions où les températures glaciales obligent la couronne en dormance . Dans les régions chaudes , cependant, automne sécheresse peut remplir la même fonction . La clé d'un succès hiver est permettant la fin des lances de l'usine pour aller aux semences . Ces pousses fin ne doivent pas être coupés jusqu'à ce qu'ils soient morts et séchés . A ce stade, ils peuvent être coupés à quelques centimètres environ de la surface du sol . Dans les climats froids , les climats particulièrement froids ou très climats froids avec très peu de neige , une couche épaisse de paillis aidera à prévenir les dommages hivernaux aux racines .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007024261.html