tordeuse des bourgeons roses qui infestent couramment sont appelés géranium ou tabac tordeuses . L'insecte est une chenille qui se nourrit des bourgeons de nombreuses plantes , en plus de roses . Les parasites ont large gamme d'hôtes , y compris les géraniums , impatiens , pétunias, Nicotiana , ageratum et un certain nombre d'autres annuelles . La tordeuse des bourgeons de rose sont le plus souvent observées dans des zones avec des hivers doux .
Description
tordeuses vu sur les roses sont au stade larvaire ou chenilles de petits papillons ailés vert clair . La femelle , dont l'envergure est de 1 1/2 pouces , pond des œufs simples sur le feuillage de rose et les bourgeons . Les vers émergents sont brun clair , rouge ou vert , la variation coïncidant souvent avec la couleur des bourgeons infestés . Les chenilles sont environ ¾ pouces de long et prendre un mois pour arriver à maturité . À partir du moment de l'éclosion jusqu'à l'échéance , les parasites se nourrissent des bourgeons des fleurs infestées .
Dommages
Les parasites ciblent les ovaires et les bourgeons de infestée plantes. Bourgeons touchées soit ne fleurissent pas du tout ou ont mâché des pétales sur la floraison. Fleurs endommagés ont en lambeaux , regard mangé . Elle n'est pas contrôlée , la population de ravageurs et de dommages s'intensifie à travers la saison de croissance , atteignant un pic en fin d'été . La rose ou la noctuelle verdoyante est également un organisme sérieusement destructrice de pétunias et de géraniums . Les chenilles se nourrissent aussi sur les fleurs ouvertes . Bien que les papillons meurent en hiver , la pupe hiverne régulièrement dans les bourgeons morts , infestant les plantes l'année suivante .
Gestion
plantes Surveiller régulièrement pour contrôler l'infestation au début étapes , en ciblant les adultes avec des insecticides . La tordeuse des bourgeons de rose sont très difficiles à contrôler une fois les chenilles sont enfouies dans les bourgeons et les zones de fleurs intérieure . Pulvériser sur les plantes régulièrement avec le spinosad insecticide et utiliser un insecticide systémique breuvage contenant de l'imidaclopride une fois par an en tant que stratégie de prévention . Ramassez les chenilles visibles à la main et déposez-les dans de l'eau savonneuse .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007023603.html