Tulip feu blight est également connu comme la moisissure grise . La maladie fongique est provoquée par le Botrytis tulipae pathogène spécifique à des plantes. Le feu bactérien est le trouble le plus fréquent et grave des plantes qui peuvent causer la perte sévère de fleurs . Le champignon persiste pendant de longues périodes dans le sol , affectant en permanence des plantations suivantes .
Sensibilité
Toutes les variétés de tulipes, y compris les hybrides , sont sensibles à l'infection de la maladie . L'infection est généralement plus prononcée après le gel ou la grêle . L'utilisation d'ampoules malades est la cause la plus courante de la maladie . Décomposition des débris de plantations antérieures provoque également des maladies comme les fructifications dans des sols contaminés peuvent infecter de nouvelles plantes pour un maximum de deux ans. Les spores germent à des températures comprises entre 41 et 81 degrés Fahrenheit .
Symptômes
La maladie est caractérisée par l'apparition de petites taches , jaunes , allongés avec de l'eau marges trempées sur le feuillage . Les taches progressivement se enfoncés dans l'apparence et la modification d'un blanc ou gris . Comme l'infection progresse, les taches s'étendent et fusionnent pour créer de grandes taches , aussi se propager aux fleurs . Fructifications fongiques noires sont visibles dans les zones infectées . Les lésions commencent à pourrir par les tiges et progressivement les plantes entières . Ampoules infectées produisent des plantes déformés et rabougris .
Gestion
achat bulbes sains à partir de sources fiables et pratiques rotations de trois ans de tulipes dans des sites présentant une infection connue du champignon . Pour réduire les risques d'infection , éviter de planter des tulipes dans une zone plus d'une fois en trois ans . Retirez les ampoules dans les trois semaines de la chute des pétales et supprimer toutes les tiges à partir de bulbes immédiatement. Minimiser les blessures aux ampoules lors de l'enlèvement . Effacer site de plantation de tous les débris . Options de contrôle des produits chimiques comprennent l'utilisation de produits contenant de la méthyl thiophanate , vinclozoline ou ipridione .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007023604.html