# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Parasites , les mauvaises herbes et les problèmes >> Content

Compagnons de Gardenia contre les ravageurs

Gardenias , prisés pour leurs fleurs , aromatiques blanc et brillant , feuillage foncé , sont gênés par un éventail d'organismes nuisibles - les mouches blanches aux pucerons et nématodes gris . Plutôt que de compter sur les pesticides commerciaux sévères pour empêcher les parasites de gardénia , essayer une méthode de contrôle culturel connu sous le compagnonnage des plantes , une technique respectueuse de l'environnement en s'appuyant sur des milliers d'années d'expérience horticole . Vous pouvez planter des espèces compatibles qui repoussent les ravageurs ou les attirer loin de gardénias . Compagnon plantation

plantes peuvent ressembler ils sont juste assis dans le sol en prenant au soleil et de l'eau , mais en réalité leurs racines, leur feuillage et de fleurs produire une gamme de produits chimiques qui se livrent une " constante lutter contre les ravageurs , comme l'Université de Cornell décrit. Les plantes produisent leurs propres pesticides ou des produits chimiques qui sont toxiques pour les organismes nuisibles , et ils utilisent des parfums de confondre ou repousser les insectes . D'autres plantes agissent comme hôtes , la création d'une source préférée de nourriture pour les organismes et les attirer loin des autres plantes telles que les gardénias . Certaines plantes attirent les insectes bénéfiques qui soit se nourrissent de ravageurs nuisibles ou utilisent comme hôtes pour leur jeune , finit par les tuer .
Blanc vole

mouches blanches ressemblent à de petits morceaux flous de coton . Ils se nourrissent de feuillage gardénia , laissant derrière lui une substance collante appelée miellat , qui favorise la croissance de la fumagine , un champignon noir sur les feuilles . Les plantes compagnes qui luttent contre les mouches blanches sont le basilic, le souci et capucine , selon l' Alabama Cooperative Extension . Tous les trois plantes ont odeurs fortes qui dissuadent les mouches blanches .

Gris Pucerons

pucerons gris se nourrissent aussi de gardénia feuillage , laissant miellat qui provoque noir, la fumagine . Ces minuscules insectes ont tendance à se rassembler sur la face inférieure des feuilles . Les plantes compagnes qui repoussent les pucerons sont des plantes très parfumées comme le basilic , la ciboulette , la coriandre , l'aneth , l'ail , la menthe et pétunias . Capucines et la grande camomille servent de plantes pièges pour les pucerons , les attirant loin de gardénias .

Nématodes

nématodes sont des vers minuscules qui vivent dans le sol et se nourrissent de racines de gardénia , causant des dommages . Les plantes compagnes pour contrôler les nématodes sont les soucis qui contiennent des substances toxiques dans leurs racines qui tuent les nématodes . Avant de planter un gardénia , développer une culture de soucis ou des soucis de végétaux autour des arbustes de gardénia existants . Autres plantes de contrôle des nématodes comprennent la ciboulette et dahlias , rapporte Penn State Cooperative Extension .

Predator attracteurs

attirer les insectes bénéfiques tels que les guêpes prédatrices , les coccinelles , les punaises de soldat et réduves à votre jardin en plantant des espèces qu'ils préfèrent. Fleurs attrayantes comprennent asters , bergamote, black-eyed Susan , marguerites, coneflowers pourpres , de tournesol et l'alysson maritime . Les herbes et les légumes attrayants comprennent angélique , bourrache , cumin , carottes , coriandre , aneth , persil , angélique et panais . Plantes à fleurs ouvertes en forme de coupe - attirent aussi les insectes utiles .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048885.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.