Sage est une plante odorante qui est robuste et facile à cultiver . Cependant, il doit être multiplié par bouturage. Les graines sont difficiles à établir, et ils prennent beaucoup de temps à germer. Couper sage au début du printemps pour les meilleurs résultats . Évitez de couper les tiges qui ont tout bourgeons frais sur eux, puisque l'usine gaspiller de l'énergie à essayer de développer ces place de plus en plus de nouvelles racines
. Les choses dont vous aurez besoin ciseaux pointus
serviette papier
sac en plastique
Perlite
tourbe
Pot
poudre d'enracinement
Instructions
1
Couper plusieurs branches de sauge en utilisant un sécateur pointus . Couper en dessous du nœud sur la croissance frais , soit à partir de cette année ou de l'année précédente .
2
Définir les boutures dans une serviette en papier humide et mettez-les dans un sac en plastique . Mettez-les dans le réfrigérateur si vous n'êtes pas en mesure de les planter tout de suite .
3
Préparer un milieu stérile pour les boutures . Un mélange de 1 partie de mousse de tourbe et 1 part de perlite fonctionne bien . Mettez le milieu dans un pot .
4
Retirez les feuilles du bas des boutures de sauge . Ces feuilles pourrissent dans le sol et compromettent la santé de la plante .
5
tremper les tiges dans une poudre d'enracinement. Poudres d'enracinement sont un produit commercial qui stimule la croissance des racines avec des hormones d'enracinement . Cette étape est facultative mais peut aider à la sauge croissance des racines plus vite . Lisez les instructions sur l' emballage pour les instructions .
6
Appuyez sur les boutures dans le sol de sorte que 1/2 ou 1/3 de leur longueur est dans le sol .
7
Régler le pot dans un endroit où il obtiendra beaucoup de lumière filtrée . Gardez les boutures humide en arrosant le sol et la plante brumisation . Enveloppez le pot dans un sac en plastique transparent pour aider à retenir l'eau .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007131362.html