# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Grandir Alimentaire >> Content

Comment Propager l'Arctique Kiwi

Le kiwi de beauté arctique ( Actinidia kolomitka ) est un parent du kiwi brun floue que l'on trouve couramment dans les épiceries . Il est beaucoup plus résistant au froid par rapport au kiwi floue et peut être cultivé dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 4 à 9 . Le fruit est petit , mais comestible , si la plante est cultivée principalement pour son rose luxuriante et blanc feuillage panaché . Parce que les kiwis de beauté de l'Arctique ne se développent pas vrai à partir de graines , la meilleure façon de propager la plante est par boutures . Choses que vous devez Perlite de
main sécateurs ou de la vermiculite
1 gallon pots en plastique
bouteille de 2 litres en plastique
couteau utilitaire
Vaporisateur
Voir Plus instructions
boutures
1

Sélectionnez , une tige saine et vigoureuse pour la propagation . L'usine devrait être et d'une variété connue pour produire des fruits de bonne qualité , si vous le souhaitez sans maladie . Pour la fructification , les variétés mâles et femelles doivent être propagées .
2

l'aide sécateurs à main , prendre des boutures qui sont entre un huitième et un quart de pouce de diamètre et d'environ 4 pouces de long . Chaque coupe doit avoir au moins deux nœuds feuilles - . Des bosses le long de la tige qui laisse passer de
3

Retirez tous mais la plus haute feuille de chaque coupe avec les sécateurs . Couper la feuille supérieure dans la moitié pour réduire davantage la quantité d'humidité qui peut s'évaporer de la surface de la feuille . Cela permet d'éviter la coupe de sécher avant que les racines ont formé .
Enracinement
4

Collez la découpe dans un milieu humide enracinement de la perlite ou de la vermiculite dans un gallon - taille plastique pot . Laisser au moins un noeud feuille au-dessous du niveau du milieu d'enracinement - où les racines vont croître - et celui ci-dessus - où les feuilles vont se développer. Jusqu'à quatre boutures peuvent être enracinées dans chaque pot .
5

l'aide d'un couteau , couper une bouteille en plastique de 2 litres dans la moitié pour l'utiliser comme une couverture pour les boutures . Placez la moitié supérieure sur les boutures , et enfoncez-la légèrement dans la perlite . Cela tiendra la chaleur et de l'humidité autour des boutures .
6

Ouvrez le haut de la bouteille en plastique au bout de quelques jours , et pulvériser les feuilles avec une fine brume d'un flacon pulvérisateur . Gardez les boutures à la lumière indirecte dans un endroit chaud jusqu'à ce que les racines ont formé .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007022626.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.