Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Culture des Aliments

Comment faire pour démarrer les plantes Kiwi

Kiwi Actinidia deliciosa ou originaire du sud de la Chine et est maintenant largement cultivé comme plante comestible pour son inhabituel , fruit velu à la peau . Le fruit oeuf de taille apparaît le long d'une série de vignes ligneuses en été , où ils mûrissent à une couleur brunâtre avec un intérieur vert à chair juteuse . Depuis la fructification fiable est un facteur important lors de la croissance des kiwis , la plupart des vignes sont démarrés en utilisant des méthodes de multiplication végétative tels que des boutures de reproduire de façon fiable les caractéristiques souhaitables de la plante mère . Cependant , la multiplication des semences travaille aussi pour lancer de nouvelles vignes de kiwis , mais avec results.Things fiables dont vous aurez besoin
sécateur
0,2 à IBA hormone d'enracinement de 0,5 pour cent de
pot en plastique de 6 pouces
sable
le tapis de réchauffement de la perlite
vaporisateur Photos 1 - de rempotage le sol de conteneurs maternelles 2 gallons
Afficher Instructions
Comment faire pour démarrer les plantes à partir de boutures Kiwi
1

prendre des boutures de plants de kiwi à la fin de l'hiver lorsque la plante est en dormance ou en plein été lorsque la plante est en croissance active . Choisissez 4 - à 6 pouces de long boutures avec plusieurs feuilles mais pas de boutons de fleurs . Faire une coupe droite avec un sécateur .
2

Grattez un 1 - pouces de long partie de l'écorce de la base de chaque coupe de kiwi pour exposer la chair intérieure . Utilisez la lame des sécateurs à gratter ou utiliser un couteau .
3

Traiter la moitié inférieure des boutures de 0,2 à 0,5 pour cent de l'hormone d'enracinement IBA . Utilisez l'hormone plus faible de 0,2 pour cent sur ​​les boutures prises en été et de l'hormone de 0,5 pour cent sur ​​les boutures fin de l'hiver .
4

Collez les boutures de kiwi dans des pots en plastique de 6 pouces remplis avec 1 part de perlite et 1 partie sable . Verser 1/4 tasse d'eau froide autour de la base de chaque coupe de kiwi . Presser dans le milieu d'enracinement à la moitié de leur longueur .
5

Définissez les boutures de kiwi en pot sur ​​un tapis de réchauffement mis à entre 68 et 75 degrés Fahrenheit . Exposer les boutures à la lumière naturelle brillante mais indirect ou placer les pots sous une lampe fluorescente pour un minimum de sept heures par jour .
6

Mist les boutures de kiwi utilisant quotidiennement un flacon pulvérisateur . Vaporiser la surface du substrat d'enracinement chaque fois qu'il se sent séché à maintenir un niveau d'humidité très léger autour de la base de la bouture .
7

Vérifier racines dans 50 à 60 jours en tirant très doucement sur les boutures de kiwi pour voir si elles sont ancrées dans le mélange de sable et de perlite par les racines
8

Transplanter les boutures de kiwi en 1 - . aux conteneurs maternelles 2 gallons remplis de terre 3 parties de jardin mélangée à 1 partie de sable . Gardez le kiwi plantes en pot pour une saison de croissance avant de les planter dans un lit permanent .
Partir Plantes Kiwi De semences
9

Supprimer les graines d'un fruit de kiwi mûr en fin d'été . Écraser les fruits dans un bol rempli d'eau propre . Choisissez les minuscules graines noires comme ils flottent à la surface . Faites sécher les graines pendant 24 à 48 heures.
10

Conservez les graines de kiwi dans la perlite humide pendant l'hiver . Gardez-les dans un endroit où les températures restent autour de 40 degrés à tout moment.
11

Retirer les graines de kiwi de la chambre froide au printemps . Semez les 1/8 de pouce de profondeur dans des pots en plastique de 6 pouces remplis avec du terreau . Semez à six graines de kiwi dans chaque pot .
12

eau les graines de kiwi en les vaporisant avec une bouteille de pulvérisation jusqu'à ce que le top 1 pouce de sol est humide mais pas trempée . Maintenir ce niveau d'humidité en tout temps .
13

Regarder la germination à partir de deux semaines. Saupoudrer le sable autour des plants qui émergent pour aider à maintenir l'humidité près du sol .
14

Scoop sur les plants de kiwi une fois qu'ils mettent sur deux ensembles de feuilles matures . Transplanter dans différents pots en plastique de 6 pouces remplis avec 3 parties de terreau et 1 partie de sable .
15

Gardez les plants de kiwi dans leurs pots jusqu'à ce qu'ils grandissent au moins 6 pouces de hauteur avant de les transplanter dans le jardin .


Source : https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104867.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.