Lorsqu'il est cultivé à partir de graines , le romarin est lent à cultiver. Pour une croissance optimale , utiliser des boutures , marcottage ou division lors de la plantation . Si votre romarin est empochée , transplanter l'arbuste deux fois par an pour la stimulation de la croissance . Si l'arbuste devient trop grand pour le pot , élaguer les plus faibles de 2 pouces de racines lorsque le sol est exposé. Pour les jardiniers d'intérieur qui ne veulent pas se soucier de l'élagage de la taille , un bon cultivar romarin est d'essayer Blue Boy .
Taux de croissance
Un arbuste de romarin maturité atteint 3 pieds de hauteur et 2 mètres de diamètre et de sa deuxième saison , bien que la floraison ne se produit que deux ans . Romarin en pot reste à peu près la taille du récipient , aussi longtemps que vous taillez régulièrement . Si le taux de croissance de votre romarin ralentit , essayez d'ajuster la lumière du soleil . Arbustes de romarin besoin de six à huit heures par jour , de sorte que les plantes d'intérieur peuvent avoir besoin de lumière artificielle supplémentaire ou une bonne fenêtre avec beaucoup de lumière . Fleurs, qui sont bleu ou lilas en couleur , fleurissent chaque année en début d'été .
Feuillage élagage
fois un arbuste de romarin extérieure devient dense feuillage , il peuvent être élaguées de plusieurs centimètres , une fois ou deux fois par an . Après la taille , disposer les lamelles sur un écran à sécher avant de tirer sur les feuilles épicées et les stocker . L' Alabama Cooperative Extension recommande topiaire ou formes de couverture , le romarin est assez dense pour avoir sa taille et la forme manipulé . L'un des meilleurs spécimens de mise en forme topiaire est le cultivar romarin Shimmering Stars, selon le site Fine Gardening .
Entretien
Rosemary , si cultivé à l'intérieur ou à l'extérieur , nécessite plein soleil. Si la plantation en plein air , permettra de 4 à 6 pieds de hauteur croissante et 3 - à distance de 4 pieds entre les spécimens . Rosemary ne transporte pas bien , il ne devrait pas être déplacé une fois qu'il a atteint sa maturité , bien que le repiquage régulier est très bien. Dans les climats d'hiver, une protection modérée , tels que des bâches ou des couvertures résistant au vent , devrait être mis en œuvre pour éviter d'endommager le gel . Quand il s'agit de sols , de romarin à la fois intérieure et extérieure nécessite bien drainant , les sols légers . Voir Ressources pour un tableau pour vous aider à déterminer la zone de rusticité de votre région.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106914.html