Peu importe ce que vous cultivez des herbes , un sol bien drainé est une condition essentielle . Chaleur amateurs presque uniformément , plants de fines herbes tolèrent la sécheresse mieux que déluge . Fournir plusieurs centimètres de matériau de drainage (grand gravier , morceaux de vaisselle cassée ), puis ajouter de la terre . Des sols compactés ou mal drainé peut pourrir ou même se noyer les racines des plantes .
Tilth
sol pour les pots d'herbes peut être allégée par l'ajout de mousse de tourbe , de mélange jusqu'à 1 part de tourbe mousse à 2 parties rempotage ou la terre de jardin . De petites quantités de sable ou de gravier peuvent encore briser les mottes de terre . Bien aéré et le sol libre touffe - permet systèmes racinaires délicates expansion. Dans les pots , les plantes ne peuvent pas étirer racines sur les meilleures zones du sol; ils sont complètement dépendants de ce qui est prévu dans le pot .
pH équilibre
plupart des herbes fonctionnent bien dans les sols à l'équilibre de pH légèrement acide neutre , c'est à dire , un intervalle de 6 à 7,5. Sol de votre jardin potager , la terre de jardin neutre , et terreau commercial tout être considéré comme fournissant pH approprié pour cultiver des herbes . Ajout de la mousse de tourbe maintenir l'équilibre légèrement acide favorable .
Fertilité
Étonnamment , les herbes n'ont pas besoin de sol particulièrement fertile . Certains producteurs conseillent que l'ajout de trop de nourriture peut effectivement diminuer les résultats , en encourageant une croissance excessive au détriment des saveurs et des arômes souhaités . Tout comme une petite pomme peut avoir plus de saveur qu'un grand , herbes besoin d'un habitat dans lequel ils peuvent se concentrer huiles et essences volatiles plutôt que de les diffuser dans la production d'un excès de feuilles, les tiges ou fleurs .
annuelles vs vivaces
bien que la majorité des herbes bien faire dans la même qualité de sol , rappelez-vous les besoins supplémentaires des herbes vivaces annuelles plus . Plus de la saleté et des pots plus grands donnent vivaces une meilleure chance de survie sur plusieurs saisons . Il est utile de rappeler que les plantes en pot sont complètement dépendants de jardiniers pour leur subsistance . Fournir sol plus abondante pour les herbes vivaces , et vérifier avec votre service de vulgarisation du comté afin de déterminer si vous aurez besoin de fournir toute autre amélioration du sol pour les herbes vivaces spécifiques .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106871.html