Généralement , l'enregistrement de vos propres semences est la seule façon vous pouvez être certain à quel âge la semence est de commencer avec . La plupart des paquets de semences disent que quelle année la semence a été emballé pour , pas en quelle année il a été récolté . Lors de la récolte vos propres semences , n'oubliez pas que la récolte de plantes saines . Bien qu'une petite quantité de stress peut augmenter la production de graines , ce n'est pas la peine de prendre le risque que la semence ne sera pas aussi viable en soulignant vos plantes . En général , à moins que vous essayez de reproduire une nouvelle variété , des semences hybrides ne doivent pas être enregistrés , car ils ne se reproduisent pas vrai . Lors de l'enregistrement de votre propre semence , s'assurer qu'ils ont fini de maturation avant la récolte et bien sécher les graines pour réduire les risques de moisissure. Semences
général Herb information
Herbes sont généralement ligneuses vivaces, plantes vivaces ou annuelles . Graines de plantes ligneuses vivaces , telles que celles du romarin , de la sauge , le thym ou la lavande , sont généralement viable pour cinq à 20 ans . Graines des plantes herbacées vivaces , comme la ciboulette , le gingembre, la citronnelle , ou ginseng , ont un éventail beaucoup plus large durée de vie , de plusieurs années à plusieurs décennies , avec quelques espèces forestières restant viable après des décennies dans le sol . Graine de plante herbacée annuelle , comme les graines de basilic, la bourrache , la moutarde et à l'aneth , reste viable pour un à deux ans .
Réfrigération
Pour augmenter la durée de la vie de vos graines d'herbe , mettez-les dans un récipient hermétique , comme à l'intérieur d'un sac en plastique et mis dans un bocal , et de garder la semence réfrigérée , mais pas gelé. Il est important de garder la semence aussi sec que possible , afin d'ajouter un paquet de silice pour le pot si l'air était humide lorsque vous avez enregistré la graine . Bien que vous ne pouvez pas geler la graine dans un congélateur normal, il est possible de congeler cryogénique la graine si vous avez accès à l'équipement . Certaines graines ont besoin de connaître une période de froid , ou la stratification , avant de germer .
Essais de viabilité
Les graines dans un emballage en général ne cesse pas d'être viable tout à la fois. La meilleure chose à faire , si vous n'êtes pas sûr si vous avez assez de semences , ou si vous voulez savoir combien de graines à planter pour obtenir un certain nombre de plantes , est de tester la viabilité des graines d'herbe assez tôt pour pouvoir commander de plus , si nécessaire. Normalement, vous devriez tester la viabilité des semences sur la base de 100 graines; Toutefois , si vous travaillez avec une plus petite quantité de semences totale , essai 1/10 de vos semences . Pour les tests de viabilité , tremper vos graines dans l'eau pendant quatre heures - la nuit pour certaines grosses graines , lourds enduit - enveloppez-les dans du papier absorbant humide et les enfermer dans un sac plastique . Mettez les graines dans un endroit chaud , comme le sommet d' un réfrigérateur , et vérifiez vos graines tous les jours. A la fin du temps de germination prévu sur les paquets de graines , de calculer ce que pour cent de votre graine a germé .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106755.html