Découper les feuilles de la plante est la première étape de séparation iris bulbes ou rhizomes . Coupez les feuilles environ 3 pouces au-dessus du sol. Creusez les racines ou ampoule à l'aide d'une fourchette ou d'une pelle de jardin . Retirez délicatement la saleté autour de la plante . Essayez de ne pas déranger les petites racines du fond de l'ampoule .
Séparation de l' Iris
Utilisez n'importe quel couteau tranchant pour couper entre les segments de rhizomes . Chaque segment devrait inclure un ensemble de racines fines et quelques feuilles . Trempez le couteau dans un mélange de désinfectant de 10 pour cent l'eau de Javel et de l'eau entre chaque coupe pour éviter la propagation de la maladie entre les plantes de l'iris . L'iris de type ampoule ne nécessite pas de coupe , mais de petites ampoules autour de la base de la plus grande ampoule peuvent être séparés .
Ampoules vs Rhizomes
Iris plantes se répartissent en deux grands groupes . Par exemple , iris hollandais plantes forment des ampoules , tandis que les iris de Sibérie barbus , japonais et imberbes forment des rhizomes . Les rhizomes sont des structures profondes horizontaux utilisés pour la multiplication des plantes qui stockent également des nutriments pour les périodes de repos . Les espèces d'iris à rhizomes sont séparés et déplacés dans la fin de l'été ou début de l'automne , tandis que l'iris à bulbes plantes sont séparés et déplacés dans la fin de l'automne .
Planter les iris séparés
Lancer la nouvelle ampoule ou rhizome dans un trou d'environ 5 cm de profondeur . Former un cône de terre qui prend en charge le rhizome ou bulbe , mais permet aux petites racines s'étendent à plus profondément dans le sol . Remblayer la terre autour des racines , laissant la partie supérieure du rhizome exposée . Plantez les bulbes d'iris nouvellement séparés ou rhizomes environ tous les 24 pouces dans le lit de la fleur .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105655.html