bac de stockage de maïs avec plancher perforé
3 à 5 chevaux de sonde grains en ligne ventilateur centrifuge Photos Photos grain humidimètre
manomètre
Afficher Instructions
Le 1
commencer le chargement du maïs dans le bac . Démarrez le système de ventilation dès le premier chargement de maïs est chargé.
2
Distribuer le grain uniformément dans le bac , au-dessus du plancher perforé . Certains bacs de stockage ont un épandeur . Le maïs doit pas être coned dans le centre , comme il empêche même le séchage. Le meilleur type de bac est un bac de grand diamètre , 18 à 22 pieds de large . Utilisez le palonnier si le bac est équipé d' un
3
Continuer le chargement du maïs jusqu'à ce que le bac est plein .; n'oubliez pas de commencer à courir le ventilateur dès que le premier chargement de maïs est à la poubelle.
4
Vérifiez le maïs une fois par semaine au cours du séchage . Utilisez la sonde de grain pour sélectionner un échantillon de grain à l'intérieur du bac . Vérifier la teneur en eau du grain sont retirés avec l'appareil de mesure d'humidité. Le manomètre peut être utilisé pour mesurer la pression statique du grain dans le bac , mais ceci est facultatif . L'importance primaire est la teneur en humidité .
5
Utilisez une tige de trouver ce que l'on appelle le front de séchage . Poussez une tige cylindrique vers le bas dans le grain . Il va pousser dur à travers le grain humide et quand il frappe le grain aux niveaux inférieurs qui a déjà séchées , il se déplace facilement. Avec cela, vous pouvez mesurer le front de séchage , ou la section de maïs qui est au-dessus de ce qui a déjà séché et en dessous du grain encore humide . Cela peut vous donner une idée de combien de temps de séchage est laissée pour le bac .
6
Gardez le fonctionnement du ventilateur jusqu'à ce que les changements de température , ou jusqu'à ce que le grain dans le bac a complètement séché à la teneur en humidité correct pour le stockage sans risque de moisissure ou de pourriture . Naturel séchage à l'air doit avoir lieu avec des températures entre 40 et 60 degrés Fahrenheit . Si les températures tombent en dessous de 40 F , arrêter le processus de séchage jusqu'à un temps plus chaud , ou , si elle est due au changement de saison et l'hiver est arrivé , jusqu'au printemps et les températures augmenter de nouveau .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104777.html