Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Grandir Alimentaire

Satsuma maturation Problèmes

Satsuma mandarine (Citrus unshiu , également Citrus reticulata ) est le plus résistant au froid ayant une valeur commerciale orange, rustique dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 9 à 10 Mature satsumas dormants , cependant, ont survécu à des températures de 14 à . 18 degrés Fahrenheit sans blessures graves dans le nord de la Floride , la Californie du nord et du sud de l'Alabama , de sorte que la résistance pourrait être étendue à la zone USDA 8b . Tous les problèmes de maturation impliquent généralement des exigences spécifiques de température de satsuma pour la maturation des fruits . Les températures optimales

mandarines Satsuma originaires du Japon , probablement sur ​​l' île la plus septentrionale de Kyushu , peu avant les années 1600 . Satsuma a besoin des conditions de croissance de la plupart des autres arbres d'agrumes , en plein essor dans les zones avec des étés chauds et des hivers trop froid pour d'autres agrumes . Il ne pousse pas dans les zones d'agrumes doux de l'hiver typiques de la Californie , l'Arizona et la Floride en raison de sa sensibilité à la chaleur, mais pousse mieux dans les régions subtropicales qui ont des températures basses ou plus hautes altitudes . Les étés chauds mais pas chaud permettent maturation précoce des fruits , et des températures nocturnes froides favorisent la maturation.
Fruit de changement de couleur

La couleur de satsumas mûrs varie en fonction de la variété . Dans de bonnes conditions , " Owari " et " Wase " avoir la peau d'orange . " Kara " peut avoir soit un orange profond ou la peau jaune - orange. " Brown Sélectionnez" a une couleur jaune - orange, et "Early St. Ann " a un extérieur jaune . Dans des conditions subtropicales humides , la peau ne change pas de couleur lorsque la pâte est mature , doux et comestible . Satsumas Parfois matures , mûres interne mais externe verts sont commercialisés comme « vert émeraude » satsumas . Lorsque le fruit conserve un extérieur vert , un événement commun avec " Owari , " il est plus difficile de dire quand il est mûr et prêt pour la cueillette . Le Louisiana State University Centre Agriculture recommande la cueillette satsumas dès qu'ils montrent un peu de couleur jaune .

Maturation Saison

Satsuma sont les premiers agrumes à mûrir. Cultivars diffèrent dans la longueur du temps de la maturité des fruits , et les dates prévues de récolte peuvent aider à déterminer quand ils sont prêts , même si les fruits sont encore verts . Satsuma ne tiennent pas bien sur l'arbre une fois qu'ils sont mûrs , devenir insipide et bouffi . Choisissez des fruits mûrs immédiatement , couper les tiges plutôt que de les tirer lâche pour éviter de nuire aux peaux fines . Satsumas gardent bien de l'arbre si bien conservé . Une exception est la variété " Kimbrough , " qui conserve des fruits bien sur l'arbre quand ils mûrissent début à la mi - Novembre . " Owari , " la variété la plus largement planté , a des fruits prêts à prendre à partir de début Novembre en Décembre en Louisiane . " Wase " mûrit très tôt . " Kara " échéance à la fin de la saison . " Armstrong précoce " mûrit 30 à 40 jours plus tôt que " Owari . " Deux autres cultivars précoces sont "Early St. Ann " "Louisiane tôt , " deux maturation au début de Septembre en Octobre . " Choisir de Brown " est prête mi-saison .
Autres problèmes

Parfois, les fruits sont menacées par le gel dur au début alors qu'ils sont encore à échéance . Utiliser différentes techniques pour protéger les fruits contre le mal afin qu'il puisse terminer la maturation . Souvent les arbres sont plantés sur des coteaux que l'air froid puisse s'écouler . Vous pouvez planifier une ceinture de protection boisée au-dessus des satsumas pour un brise-vent et de dévier l'air froid de l' agrume . Plantez un arbre d'arrière-cour dans le plus protégé , microclimat favorable disponible . Couvrir arbres individuels avec des couvertures de gel ou de toile de jute par temps de gel , en prenant soin de ne pas laisser le matériel en contact avec les branches . Un autre problème est la sensibilité à la pluie , avec des fruits plutôt que de gâcher la maturation après de fortes pluies . La variété " Armstrong précoce " est particulièrement sensible aux dommages de la pluie . Prévoyez de récolter satsumas avant les orages .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007022558.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com