# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture du maïs >> Content

Comment faire les semences de maïs

Faire semences de maïs implique bien sécher et traiter les épis frais du maïs . Laissant les oreilles sur la plante jusqu'à six semaines après leur maturité leur permet de sécher à l'extérieur autant que possible . Les jardiniers amateurs peuvent ensuite extraire les grains ou des semences de maïs , et de les stocker jusqu'à deux ans dans un endroit frais . Cela permet aux jardiniers de préserver variétés anciennes au fil des années ou tout simplement planter du maïs sans avoir à acheter de nouvelles semences à chaque saison . Choses que vous devez
Bowl
Afficher Instructions
Le 1

attendre les épis de devenir mûr et prêt pour la cueillette et la consommation . Une fois les oreilles atteignent ce stade , les surveiller jusqu'à ce que les cosses brunissent . Cela peut prendre jusqu'à six semaines .
2

Choisissez les épis de maïs avec les enveloppes brunes . Tirez sur les balles pour exposer les grains de maïs . Laissez les oreilles dans un endroit frais et sec comme une chambre froide ou sous-sol , jusqu'à ce que les grains soient complètement sèches au toucher .
3

Tenez les oreilles dessus d'un bol . Tordre les grains de maïs de l'oreille et dans le récipient . Les graines sont maintenant prêts pour la saison de plantation suivante.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022393.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.