gants (facultatif ): page fumier (facultatif)
sécateurs à main
10-10 - 10 engrais
Voir Instructions
1
arracher les mauvaises herbes qui poussent autour de la framboisier sauvage , car les mauvaises herbes sont en concurrence avec l'usine pour les ressources . Porter des gants de jardin pour protéger vos mains et enlever toutes les mauvaises herbes .
2
couche de 2 pouces de compost ou de fumier autour de la base de vos plantes d'ajouter des nutriments .
3
Regardez étroitement les cannes de votre framboisier . Votre objectif est de différencier la canne de première année de la canne de deuxième année ( ou plus ) . Le 2 ans canne porte des baies , puis meurt , jamais à produire plus de framboises . Sur les buissons de baies sauvages , cela peut conduire à un enchevêtrement de forêts anciennes qui étouffe la plante et réduit la circulation de l'air . Un ans cannes seront verts et souple; cannes âgées sont de couleur beige et une " écorce " couvrant la tige .
4
Coupez toutes les cannes de deuxième année à la base . Cela ouvre la brousse à la circulation de l'air . La taille ne conduira pas directement à plus de baies , mais il ira un long chemin vers assurer votre plante reste en bonne santé et vers donnant la culture des cannes les ressources dont ils ont besoin à porter ses fruits ( car il ya moins de concurrence ) . Le meilleur moment pour tailler est fin de l'hiver ou au début du printemps , selon l'Université du Maine .
5
Donnez le buisson berry 1 à 2 pouces d'eau par semaine à partir du printemps à l'automne . Retenir cette eau que si vous recevez suffisamment de pluie pendant cette période.
6
Fertiliser framboisiers sauvages en utilisant 1 lb de engrais 10-10-10 pour 100 pieds carrés de cannes de petits fruits . Dispersez engrais sec sur le sol et de l'eau pour disperser les nutriments . Pour ce faire, une fois en Avril et une deuxième fois en Juin , conseille l'Université du Maine .
7
Regardez les arbustes à baies pour des signes de maladies ou de parasites végétaux . Si les feuilles se développent un revêtement blanc en poudre , votre buisson de baies sauvages a oïdium et vous ne devriez pas manger les baies . Si les feuilles se développent des taches ou une décoloration , votre installation peut avoir moule ou d'une autre maladie . Si vous trouvez des insectes nuisibles , consultez votre comté agent de vulgarisation pour aider à identifier les insectes et déterminer quel insecticide est approuvé pour le soulagement des parasites dans votre communauté . Non seulement les ravageurs et les maladies nuisent à la croissance de la plante , leur impact sur la production de fruits et de qualité.
8
récolter vos fruits quand ils deviennent rouges . Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment ils le font , un échantillon pour vous assurer qu'il est doux . Lorsque vous pouvez facilement séparer les fruits de la canne , il est prêt à récolter .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102885.html