jardiniers généralement plante cultivée framboises dans le sol limoneux , bien modifié avec du compost et de l'engrais . Framboises cultivées ont généralement l'avantage de plusieurs heures de soleil par jour , ainsi que l'irrigation fréquente . Framboises sauvages doivent s'adapter à des conditions moins idéales , telles que la sécheresse , les sols pauvres et l'ombre partielle .
Qualité des fruits
Le fruit de framboises sauvages est souvent faible , clairsemé et minable , tandis que les framboises cultivées sont plus grands , plus doux et de meilleure qualité . Framboises sauvages mûrissent en plein été, alors que de nombreux framboises cultivées hybrides ont été élevés à maturité plus tard dans la saison . Framboises cultivées peuvent avoir été élevés pour une longue durée de stockage , mais les framboises sauvages sont très périssables . Gardez-les hors du soleil et les réfrigérer dès que possible . Utilisez-les dans un jour ou deux .
Plantes
framboises sauvages et framboises cultivées se ressemblent en termes de structure de la plante et les feuilles . Framboises sauvages peuvent croître de 1 pied à 5 pieds de haut et ont épineuse , tiges arquées . Les plantes peuvent contenir des masses de tiges mortes . Framboises cultivées ont généralement moins d' épines et une habitude plus de croissance en érection. Ils sont gardés propre et bien rangé par taille annuelle .
Considérations
Bien framboises sauvages sont durs , plantes vivaces , ils se dégustent à l'état sauvage . Ils ne se transplantent pas bien et peuvent abriter des maladies qui pourraient infecter les plantes cultivées . Retirez tous les framboises sauvages à moins de 100 pieds d'une plantation de framboises cultivées .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102431.html