groseilles européennes ( R. uva- crispa ) sont généralement plus savoureux que leurs homologues américains , mais , en tant que classe , sont plus sensibles à l'oïdium , la tache des feuilles et d'autres maladies problématiques . Nouveaux cultivars , tels que Colossal, sont plus résistantes aux maladies que leurs prédécesseurs. Variétés européennes font pour leur ascendance moins robuste avec un plus grand , plus savoureux fruits et des rendements plus élevés . Invicta , bien que populaire , a des fruits doux au goût . Careless produit bien , alors que le fruit jaune , un peu floue de soufre précoce et le fruit rouge de Fredonia ont la saveur de la qualité .
Américains Groseilles
Bien plus résistants que les groseilles européennes , groseilles américains âgés sont souvent plus petites et manquaient saveur vibrante . Leur état de santé , cependant, assuré une bonne production sur une longue période . Les producteurs ont choisi le meilleur de souches originales pour améliorer le goût et la taille . Les variétés modernes sont savoureux et productive , bien que beaucoup se développent encore plus petit que groseilles européennes . Poorman est une plus grande variété avec une bonne résilience . Champion Oregon produit des fruits qui conserve la couleur et le goût lorsqu'ils sont traités .
Culture
arbustes de groseille stressés souffrent chute des feuilles.
Toutes les variétés de groseilliers préfèrent les climats plus froids et rapidement décliner dans des endroits chauds et secs . Bien que rustiques à US Department of Agriculture zone 4 - même zone 2 pour certains cultivars - gelées tardives endommagent souvent les premières fleurs . Donnez groseilles une exposition au nord pour éviter floraison hâtive , et choisir des emplacements avec l'après-midi l'ombre pour éviter l'insolation dans les jardins les plus chauds . La plupart des groseilles à maquereau sont adaptables , mais leur système racinaire relativement faible limite leur capacité à gérer la sécheresse , afin de planifier sur l'irrigation d'appoint .
Physalis
Cap groseilles à maquereau sont plus populaire à l'étranger que dans le Cape de groseille des États-Unis . ( Physalis peruviana ) est issu d'une famille tout à fait différente de groseilles traditionnels et préfère les climats chauds, comme Hawaï ou l'Inde , plutôt que des altitudes plus fraîches. L'usine partage des similitudes avec groseilles standard; il a de large, fait de feuilles et de petits fruits avec des rayures longitudinales . Le fruit , cependant, mûrit dans un papery , enveloppe non comestible . Physalis restent une nouveauté rare en Amérique du Nord , en partie en raison de leurs restrictions sur le climat et la vie productive courte .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102393.html