Framboises besoin d'un peu d'eau pour bien produire . Ils doivent aussi bon drainage , car ils ne peuvent pas rester dans le sol humide pendant de longues périodes ou ils vont succomber à la pourriture des racines . Un peu de sable dans le sol contribue au drainage , le sol sablonneux, lâche offre beaucoup de drainage afin que l'eau ne reste pas autour des racines trop longtemps . Si le sol est trop sablonneux , cependant, l'eau s'écoule loin trop vite et n'a pas la possibilité de bénéficier des plantes.
La fertilité des sols
Le sol idéal pour les framboises est très fertile , avec beaucoup de matière organique riche en elle pour soutenir la croissance des tiges et des fruits . Un sol trop de sable n'est pas riche en matière organique et n'est généralement pas assez fertile pour les framboises à bien grandir. Même avec l'ajout de divers engrais , si le sol est trop lâche et de sable , les framboises ne seront pas en mesure de croître , parce que le sable ne sera pas en mesure de tenir les nutriments et les éléments nutritifs ont tendance à laver lorsque les plantes sont arrosé .
sol amendements
endroits très sablonneux peuvent être plus approprié pour les framboises en modifiant le sol en matière organique approprié pour changer le caractère du sol pour mieux répondre aux plantes . Une des meilleures choses à faire est d'ajouter de grandes quantités de compost bien vieilli et travailler bien dans le sol . Cela contribue à nourrir les baies en fournissant de nombreux éléments nutritifs nécessaires ainsi que d'aider à retenir l'eau . Planter engrais verts tels que le ray-grass peut aussi aider à ajouter deux éléments nutritifs et les capacités de rétention d'eau dans le sol.
Considérations
framboises sont sensibles à une maladie connue comme la verticilliose . Cela peut être un problème dans un sol qui a eu des plantes hôtes en elle. Lorsque vous essayez de modifier ou d'améliorer les sols sableux , évitez d'utiliser ces plantes comme les tomates, les aubergines , les poivrons et les pommes de terre dans le compost . Aussi, ne pas planter des framboises où ces plantes ont été pendant au moins cinq ans pour éliminer le risque de la maladie étant transmise aux nouvelles installations .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007021845.html