Pioneer se référer à ces espèces qui peuvent adhérer à une surface inerte , non organique , et , de là, servent de base de toute la vie ultérieure . Par conséquent, la première étape est la mise en place de ces espèces , lichens ou mousses le plus souvent , sur la surface .
Le sol
Lentement, les cycles de la naissance , la mort et la pourriture dans les espèces pionnières commencent à créer un sol rudimentaire . Les déchets animaux déposés sur les surfaces peuvent également contribuer à ce que le sol . En outre , les espèces pionnières peuvent " attraper " débris organiques comme les feuilles mortes . Cette étape est la véritable « première » dans la succession primaire , parce que le sol sert alors de base à d'autres formes de vie de la plante au-delà de ce que les espèces pionnières .
Annuelles et vivaces Photos Photos
sol , après avoir absorbé les nutriments de la décomposition des espèces pionnières , peut maintenant soutenir le développement des plantes annuelles . L'existence d' annuelles, à son tour , fournit un sol plus riche et plus profonde que les tiges mortes , les feuilles et les fleurs décroissance depuis de nombreuses années . Beaucoup de plantes vivaces peuvent se développer lorsque annuelles ne font pas. Vivaces comme la vesce souvent peuvent se développer dans les zones rocheuses peu engageante où les racines peuvent s'étendre dans les fissures de la roche.
Arbustes
Les petites usines sont progressivement rejoints par de petits arbustes tels que aulne . Spruce a tendance à suivre. Finalement , bois moins rustiques peuvent rivaliser avec ces arbustes pionniers robustes , selon le lieu et l'altitude. Les étapes qui mènent à résineux et de feuillus des forêts se produisent normalement dans les climats tempérés , mais pas dans les climats polaires austères .
Forêts
La dernière étape est la croissance d'un grand nombre plantes vivaces ou , dans de nombreux climats , des forêts . Par conséquent, la décomposition d'espèces pionnières et de plantes annuelles sont nécessaires pour fournir la bonne combinaison de nutriments (toutes choses étant égales par ailleurs , comme l'humidité ) , nécessaire pour l'écosystème complexe de la forêt à se former. La succession est un processus très lent , et peut prendre des siècles ou plus pour aller de roche stérile pour les forêts .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007101840.html