oïdium est la maladie fongique la plus courante dans annuelles .
Deux maladies fongiques communes qui peuvent affecter le feuillage des Torénia sont l'oïdium et le Botrytis . Les symptômes des deux comprennent des feuilles jaunes et recourbés . La présence d'un gris à blanc poudreux substance sur les deux plateaux et les faces inférieures des feuilles indique la présence de l'oïdium. Ces deux maladies favorisent un environnement humide . Assurez-vous que Torénia recevoir un peu de soleil et d'obtenir une bonne circulation de l'air pour aider à prévenir ces maladies . Les plantes affectées peuvent être pulvérisés avec des fongicides tous les sept à 10 jours pour le traitement .
Maladies virales
symptômes viraux peuvent apparaître comme des taches sur les feuilles .
Il ya plus de 30 différents virus qui peuvent infecter Torénia . La plus courante ces dernières années sont impatiens necrotic spot virus et tomato spotted wilt virus . Tout peut se manifester par des symptômes légèrement différents , mais ils ont tous une incidence sur les feuilles et la croissance de la tige. Les plantes qui présentent des symptômes de feuilles noueux et ne répondent pas aux traitements fongiques peuvent avoir un virus. Il n'y a pas de traitements efficaces pour les maladies virales dans Torénia . Les plantes infectées doivent être retirés et jetés dans une zone où ils ne sont pas susceptibles de se propager pour infecter plus d' autres plantes .
Insectes nuisibles
La présence de coccinelles peut indiquer les pucerons . ravageurs
insectes sur Torénia ne sont pas aussi répandues que les maladies , mais deux parasites en particulier peuvent se nourrir sur les feuilles , provoquant une distorsion ou de la décoloration . L'aleurode est un insecte nuisible qui suce les nutriments de la face inférieure des feuilles Torenia , leur donnant un aspect moucheté . Les pucerons se nourrissent aussi par sucer nutriments , laissant derrière les feuilles tordues ou enroulées . Les insectes sont facilement visibles sur la plante; s'ils ne sont pas présents , la cause est la maladie la plus probable.
prévention
Gardez maladies à distance sur votre Torénia en plantant dans un environnement approprié ,
La meilleure façon pour éviter toute sorte de maladies dans Torénia est de s'assurer qu'ils sont plantés dans un environnement propre et recevoir des soins tout au long de la saison . Torenias sont tolérants à l'ombre et ne doivent pas être plantés en plein soleil. Ils font mieux dans un sol fertile , un sol humide . Ils sont résistants à la sécheresse à un point, mais doivent être arrosés régulièrement . Ils bénéficient d' un programme de fertilisation régulière pour les garder sains et luxuriante . Fertiliser les tous les deux à quatre semaines .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007021290.html