# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> -Sols et vignes >> Content

Points noirs et boutons sur Clover

Clover est un type commun de légumineuses dans les deux revêtements de gazon et les cultures destinées à l'alimentation du bétail . Alors que le trèfle peut améliorer l'apparence et la santé des pelouses résidentielles , ce type d'installation est sujette à certaines maladies et problèmes de santé. Champignon est la cause la plus probable des taches et des points noirs sur le trèfle . Feuilles et des tiges spot

Cercospora est le champignon responsable d'une condition connue comme la tige et à la tache , aussi appelée maladie de la tige noire d'été . Cette maladie fongique affecte le plus souvent les plantes de trèfle qui poussent dans les régions chaudes des États- Unis, en Europe et en Afrique. Bien que les spores fongiques peuvent être présents tout au long de l'année , les symptômes apparaissent généralement après la tonte ou la coupe initiale des plants de trèfle .

Symptômes

L'apparition de petites taches est généralement le premier symptôme de Cercospora . Les taches sont légèrement circulaire et peuvent varier en taille de 2 à 6 cm . Ils peuvent commencer comme des taches brunes sur les deux surfaces supérieure et inférieure des feuilles de trèfle . Lorsque la maladie progresse , les lésions deviennent plus foncés et se propagent à l' tiges des légumineuses affectées. Certaines taches peuvent apparaître noir violacé . Les taches prennent un ton d'argent quand la rosée recouvre les feuilles . Ce changement de couleur se produit car le champignon produit des spores .

Dommages

Cercospora peut effacer les peuplements entiers de trèfle . La maladie provoque les feuilles brunissent et se dessèchent , se traduit souvent par la chute des feuilles . Le champignon peut se propager aux fleurs et infecter les graines en développement , entraînant une contamination et une mauvaise germination .
Prévention

Un fongicide qui contient de l'hydroxyde de cuivre peut aider à réduire le risque de Cercospora dans les usines de trèfle . La plantation de trèfle dans les zones avec un bon drainage permet de réduire la croissance des spores fongiques . Retrait plantes endommagées et corriger les problèmes de drainage permet de minimiser le risque de la croissance fongique . Évitez de trop arroser ou arroser tard le soir lorsque les températures nocturnes fraîches peuvent emprisonner l'humidité contre le feuillage de trèfle . Ne pas utiliser des coupures de trèfle malades dans les bacs à compost ou de paillis pour les autres plantes .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007101180.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.