Par définition , un pesticide empêche , détruit ou repousse un organisme qui est devenu une nuisance . Pesticides couramment utilisés en agriculture comprennent les insecticides, les fongicides et les herbicides . Les agriculteurs biologiques n'utilisent pesticides mais éviter les produits synthétiques .
Lutte intégrée
agriculteurs biologiques utilisent une méthode appelée gestion intégrée des ravageurs ( IPM ) pour lutter contre les ravageurs dans les cultures. IPM combine des stratégies pour anticiper et prévenir les problèmes de ravageurs . IPM comprend l'utilisation de la gestion culturelle , les insectes utiles , la sélection de cultivars résistants et l'élimination physique des parasites . Les pesticides jouent généralement un rôle que lorsque les dégâts des ravageurs devient économiquement viable .
Pesticides organiques
pesticides organiques proviennent de sources botaniques et minérales . Bien qu'ils demeurent hautement toxique , leurs origines naturelles provoquent leur dégradation plus rapide que les pesticides de synthèse , ce qui réduit le risque pour l'environnement. Huiles horticoles , le neem et le soufre sont des pesticides qui dérivent de sources naturelles .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007100297.html