Pour relever avec succès des légumes biologiques , vous ne pouvez pas tout simplement suivre un ensemble de règles . Au contraire, vous devez comprendre ce système de jardinage qui accorde une valeur plus élevée sur la stabilité des cultures à long terme de la production maximale à court terme. Deux domaines qui distinguent organique de l'agriculture conventionnelle sont des méthodes de fertilisation des sols et la lutte antiparasitaire .
Gestion des sols
La première étape pour réussir la culture maraîchère biologique est un sol sain et fertile . Un dicton de jardiniers organiques est « nourrir le sol , pas la plante , " ce qui signifie de créer des réserves d'éléments nutritifs suffisants dans le sol pour nourrir les plantes de la culture de légumes . Les jardiniers biologiques font en ajoutant des quantités abondantes de matières organiques , comme le fumier des animaux et des plantes , le compost et de la chaux , à la terre .
Antiparasitaires
la lutte biologique réussie est un processus de double. Tout d'abord, les variétés et les légumes résistantes aux maladies végétales qui souffrent peu de dégâts des ravageurs , comme les betteraves , bettes , les oignons , les pois , les épinards, les patates douces et les navets . Si les légumes souffrent d'une infestation , les contrôles biologiques sont disponibles , y compris la roténone , le pyrèthre , le neem , le kaolin et sprays au poivre chaud .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007100214.html