# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> ampoules >> Content

Freesia zones de culture

freesias produisent brillamment colorées , sprays délicates prospectifs de petites fleurs parfumées . Floraison en fin de printemps ou début de l'été , freesias sont zygomorphes, ce qui signifie fleurs ne poussent que sur un côté de la tige , dans un plan géométrique . Ils viennent dans beaucoup de couleurs et de motifs de couleurs , y compris les types simples et doubles fleurs , mais leur caractéristique la plus mémorable de freesias est le parfum intense , agrumes doux . Freesias souffrent de blessures en dessous de 25 degrés Fahrenheit et sont considérés comme des bulbes tendres . Freesias poussent dans de l'USDA zones de rusticité des plantes 4 à 10 A propos de freesias

Une raison freesias sont tellement attrayants dans le jardin et dans les bouquets est que les tiges tour , à angle droit , juste en dessous de la fleur la plus basse. - - la partie supérieure des tiges ainsi croître parallèlement au sol pour l'affichage spectaculaire . Printemps ou ampoules à floraison estivale considéré , freesias se développent réellement de bulbes comme les glaïeuls . Couleurs de fleurs et combinaisons incluent rouge , rose, orange , jaune et crème ainsi que la lavande , bleu et blanc . Les plantes poussent de 12 à 18 pouces de hauteur et fleurissent du printemps à début de l'été , selon l'endroit. Freesias font le mieux en plein soleil. Plantez-les dans des sols bien drainés environ 2 pouces de profondeur - extrémité pointue vers le haut - et 3 pouces. Freesias peuvent également être facilement forcés dans la fleur à l'intérieur.
Croissance freesias dans les zones du Nord

Dans les zones 4 à 8 , freesias doivent être plantés au printemps pour floraison estivale . Certains jardiniers préfèrent cultiver freesias dans des conteneurs . Continuer à engraisser les plantes après la floraison pour permettre la croissance végétative optimale . Lorsque les feuilles commencent à jaunir et brunir , réduire l'eau et permettent toute la végétation à mourir complètement en arrière - si cormes magasin maximale d'énergie alimentaire pour la prochaine saison - avant de retirer ancienne végétation . Ascenseur ampoules de freesia à l'automne pour l'hivernage .

Croissance freesias dans les zones du Sud

Dans les zones 9 et 10 , où les hivers sont doux , freesias végétales dans le tomber . Ils établiront racines et hiverner avec succès avant la floraison au printemps ou l'été suivant . Continuer à engraisser les plantes après la floraison pour permettre la croissance végétative optimale . Lorsque les feuilles commencent à jaunir et brunir , réduire l'eau et permettent toute la végétation à mourir de retour complètement avant de retirer tout le feuillage mort . Freesias vont commencer de plus en plus de nouveau à l'automne . Certains jardiniers du sud préfèrent de plus en plus dans des conteneurs

Stockage Tender " Ampoules "

Faites attention à stocker bulbes tendres - . Racines souterraines ou bulbes , tubercules ou comme cormes, y compris les freesias - dans les climats où le froid de l'hiver va les endommager . Selon l'Université du Minnesota Extension , à prendre soin de freesias comme vous le feriez glaïeul : soulevez délicatement les oignons quatre à six semaines après la floraison , ou quand le gel tue la végétation . Balayer autant de sol que possible et «guérir» les bulbes dans un endroit chaud et sec - sur le soleil direct - pour deux ou trois semaines . Nouveaux bulbes et séparés jeter le vieux centre bulbe . Bulbes de magasins dans des sacs en papier marqués à 35 à 40 degrés Fahrenheit jusqu'au printemps , puis les plantent .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098577.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.