Toutes les plantes ont besoin d'environ 18 différents nutriments pour se développer , mais seulement trois d'entre eux - ? Azote, phosphore et potassium - sont nécessaires en grandes quantités et sont souvent déficients dans de nombreux sols . Les engrais contiennent des quantités différentes de ces trois éléments nutritifs de sorte que vous pouvez les ajouter à votre sol , donnant à vos plantes les meilleures chances de se développer verte et forte . Engrais viennent généralement dans un paquet avec trois chiffres, comme 10-10-10 ou 24-0-4 , ce qui représente le pourcentage d'azote , de phosphore et de potassium , respectivement , dans le mélange .
Comment est engrais polluent ?
pollution des engrais est considéré comme une source diffuse de pollution de l'eau , ce qui signifie qu'il n'y a pas un seul point de la contamination , mais plutôt une addition lente et sporadique du polluant sur une large zone . L'engrais que vous ajoutez à votre pelouse ou votre jardin peut entrer dans l'approvisionnement en eau dans l'une des deux façons : en étant porté sur la surface de la terre par la pluie, ou par infiltration dans le sol et contaminer les eaux souterraines sous la terre . Engrais polluent aussi s'il est tombé accidentellement sur sol pavé , où il est rapidement entré dans les eaux de ruissellement de l'eau sans même avoir une chance d'être absorbée par le sol . Engrais n'est pas mauvais en soi , comme toutes les plantes ont besoin de ces nutriments pour survivre , mais quand une zone est overfertilized ou mal fécondé, que la pollution devient un problème .
Les effets de la pollution des engrais
Photos
le problème majeur avec la pollution de l' engrais est un processus appelé eutrophisation , où la surface d'un plan d'eau devient riche en nutriments , entraînant une prolifération d'algues . Lorsque les algues commencent à mourir , la matière organique dans l'eau permettra de réduire la quantité d'oxygène disponible dans l'eau , ce qui provoque de nombreux autres organismes pour meurent. L'eutrophisation est un processus naturel de lacs , chaudes et peu profondes , mais l'ajout de polluants d'engrais peut rendre le processus se produisent sur une série de décennies , par opposition à des siècles . La pollution de l' engrais peut même nuire à grands plans d'eau , comme le golfe du Mexique . Le nord du golfe du Mexique a une zone morte , où l'oxygène dans l'eau n'est pas suffisant pour la plupart des formes de vie , à partir de l' embouchure du Mississippi , où les polluants de l'eau de surface de la moitié du pays se retrouvent , et réparties sur environ 6.000 miles carrés de l'eau .
moyens de prévenir la pollution des engrais
L'étape la plus importante que vous pouvez faire pour prévenir la pollution de l' engrais est d'avoir votre sol testé avant l'application d'engrais . La plupart des États ont un laboratoire , souvent par le biais d'une université à proximité , où vous pouvez envoyer votre sol , et pour quelques dollars , vous apprendrez quels éléments nutritifs à vos besoins terrestres et que vous pouvez aller . Vous pouvez également choisir d' utiliser des engrais organiques , dont les nutriments sangsue dans le sol plus lentement que les engrais normales . Enfin, ne jamais appliquer de l'engrais le long de cours d'eau ou lac lits , jamais l'appliquer sur un sol gelé , et jamais l'appliquer juste avant une tempête de pluie .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007098016.html