ifs japonais sont sensibles aux maladies fongiques, telles que la fumagine . Charançons noirs de la vigne peuvent aussi infester les plantes . En outre, le vieillissement de la ifs , les tiges meurent , tandis que le vent , la neige et la glace cause de rupture . En cas de maladie , de décès et de blessures , couper les parties atteintes que vous constatez le problème , quelle que soit la saison.
Forme élagage
ifs japonais produisent une nouvelle croissance des feuilles au printemps et un été mi-chemin. Si vous voulez contrôler la forme de vos plantes , coupez-les en début d'été après le feuillage devient vert foncé . Répétez à la mi- Août . Coupez les tiges ¼ pouce au-dessus d'un bourgeon , à un angle de 45 degrés . Cette garniture n'est pas nécessaire de maintenir ifs en bonne santé; il est fait pour des raisons esthétiques .
commande de hauteur
Si vous ne voulez pas que votre if du Japon " Capitata " pour obtenir trop grand , tailler son sommet lorsque nouvelle croissance se développe. Prenez soin de maintenir la forme pyramidale de cette plante en plaçant vos ciseaux en biais . Lors de la coupe de bois neuf à feuilles persistantes , couper les deux tiers de celui-ci , dit l'Université du Wisconsin Cooperative Extension .
Précaution
Parfois , les agents pathogènes de plantes survivent sans un hôte . Mais dès qu'ils ont la chance , ils transfèrent à votre if direct et interfèrent avec son développement . Ainsi, il est une bonne idée de stériliser les lames de vos ciseaux avant de couper dans le bois . Remplissez un seau avec 9 parties d'eau et 1 partie de javellisant . Plonger les lames dans le mélange de liquide avant de commencer le parage et après chaque coupe. Sinon , essuyez l'outil avec un chiffon imbibé d'alcool .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007020254.html