La première étape consiste à estimer la taille de votre fosse en béton devrait être . Si la fosse fera partie d'une structure existante , vous pouvez être contraint par rapport à la longueur et la largeur . En général, les fosses rondes sont moins coûteux à construire que les fosses carrées ou rectangulaires. Le volume dont vous avez besoin dépendra de combien de temps le lisier doit rester limitée et le montant que vous prévoyez générer . En règle générale , il est préférable de prévoir que le pompage ne supprime pas tout le fumier - généralement une partie des déchets restera au fond de la fosse , même après le pompage
puisards et des sols .
le sol doit également être étudiée au moment de choisir où la fosse sera situé . Il est important de connaître la hauteur maximale de la nappe phréatique sera atteindre , par exemple , et à quel point la distance entre le socle et la base de la fosse en béton sera . Si votre fumier a normalement une faible viscosité et à faible teneur en matières solides , vous pouvez également envisager d'intégrer un puisard dans votre conception . Le fumier qui s'accumule dans le carter peut être enlevé par une pompe quand on le désire .
Conception
fosses en béton doit toujours être construit à partir de haute qualité , air - entraîné en béton armé d'acier pour assurer à la fois la compression élevée et résistance à la traction . Les murs doivent être en mesure de supporter à la fois la pression intérieure créée par le sol environnant et la pression vers l'extérieur créé par votre fumier . Ajout de supports comme des lattes , des couvercles ou des poutres au sommet peut être utile , mais dans ce cas la barre d'armature dans le béton doit être orienté verticalement . Si le mur n'est pas supporté par le haut, vous avez besoin d' acier de tension cerceau courir autour du périmètre si le réservoir est circulaire , ou une conception en porte à faux dans les autres cas .
Footing
la fosse doit être monté sur un large semelle de béton qui peuvent disperser le poids de la fosse . Comment large, il doit être dépend de la force portante du sol de votre région - en d'autres termes , combien de poids il peut supporter . Bétons raides sont les meilleurs; ces types de mélanges sont souvent plus difficiles à pomper et à travailler , mais en ajoutant des plastifiants peuvent parfois être utiles . Toutes et tous les joints dans les murs doivent être alignés verticalement si possible .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/special-outdoor-projects/1007096327.html