Lors de la conception d'un mélange de béton , la plupart des travailleurs de la construction utilisent le rapport de l'American Concrete Institute intitulé " Proportions pour normale , poids lourd , et du béton de masse . " Ce rapport donne les proportions de matériaux à utiliser pour une variété de circonstances et usages . Par exemple , le rapport détaille les différentes combinaisons qui tiennent compte des considérations, comme les conditions météorologiques , la durabilité , la force et l'apparence . Les entrepreneurs doivent également envisager la placability du béton - la capacité du béton à couler et à résister à la séparation - . Et de récession , ce qui est une mesure de la consistance du béton et sa capacité à rester en place
Photos Air
Air est une composante importante de béton . Chaque pied cube de béton contient des millions de minuscules poches d' air emprisonné . Ces poches d'air se dilatent et se contractent avec les changements de température , de réduire la pression sur le béton . Les poches d'air offrent également un espace pour l'eau piégée à élargir ainsi le béton ne se fissure pas par temps de gel . La teneur en air dans le béton est modifiée à l'aide de " air entraîné " Ciment Portland ou d'autres agents qui aident à emprisonner l'air comme on mélange le béton . La quantité d'air piégé dans un mélange de béton est généralement comprise entre 4 et 7 pour cent du volume total , mais cela varie en fonction de la température et de ce que le béton sera utilisé pour .
Conception béton
Lorsque des entrepreneurs concevoir un mélange de béton , ils commencent généralement par le choix de la taille de l'agrégat nécessaire . Agrégats plus gros empêchent le retrait et mieux que les petits agrégats de dimensions curling . Souvent , les entrepreneurs utilisent un mélange d'agrégats grossiers et fins . L'entrepreneur estime ensuite l'air et la teneur en eau à l'aide des lignes directrices dans les tableaux de l' American Concrete Institute . Ces tableaux seront également permettre à l'entrepreneur de sélectionner le rapport eau sur ciment pour chaque projet particulier . Par exemple, un rapport eau-ciment au-dessous de 0,50 permettra d'améliorer la durabilité du béton et de la force . Ce rapport permettra de déterminer la quantité d'eau et du ciment d'ajouter à l'ensemble . La quantité d'eau peut ensuite être ajustée , selon que l'agrégat est humide ou sec. Avant de couler le ciment , vous devriez toujours mélanger un lot d'essai pour s'assurer que vous avez les bonnes proportions pour votre travail en particulier .
Différents mélanges
Un mélange de béton typique utilise entre 60 et 80 pour cent d'agrégats , de 7 à 15 pour cent de ciment , 14 à 18 pour cent d'eau et de 2 à 8 pour cent de l'air . Par temps chaud , le béton peut avoir tendance à s'affaisser plus . Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une plus grande proportion de ciment à l'eau . Par temps froid , vous pouvez ajouter un accélérateur , tel que le chlorure de calcium , pour aider le béton mis plus rapide . Pour le béton haute performance , tel que celui utilisé dans les allées , vous devez utiliser suffisamment d'air de telle sorte que si l'eau pénètre dans le béton , il ne craque pas le béton . Certains entrepreneurs utiliser un durcisseur de couleur pour donner au béton une couleur de surface et augmenter sa dureté .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007115774.html