# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Planification générale du paysage >> Content

Solutions pour érosion des berges

érosion des berges a deux causes naturelles et artificielles . Les causes naturelles sont fortes précipitations , les inondations , l'action des vagues et de la migration de la rivière . Causes artificielles comprennent défrichement près des rivières et des ruisseaux , le développement rural et urbain et des vagues qui font les bateaux à moteur . Les deux principaux types d'érosion des berges sont affouillement bancaire , caractérisé comme enlever le matériau de la banque par l'eau qui coule , et l'échec de masse , caractérisé que des sections de la banque de glissement dans la rivière . Végétation

Présentation de la végétation à l'érosion des berges est la seule solution de contrôle la plus efficace de l'érosion des berges . Plantes en place des systèmes de racines denses , qui détiennent sur ​​le sol qui se fait ailleurs érodé par l'eau qui coule . La plantation d'espèces des zones humides telles que le saule en plantant des boutures de saule est un chemin . Tissage des tiges de saules vivants entre enjeux de saules vivants fixés dans la banque érosion fournit une solution relativement peu coûteuse , parce que les tiges et les enjeux de saules vivants seront bientôt mis en racines et continuer à croître . Racines Lorsque vous plantez des espèces des zones humides telles que les joncs, les carex et les saules, les premiers mois , tandis que les plantes se établies et définies sont indispensables . En cas de succès , les racines des plantes tiendront le sol et maintenir la banque d'éroder .

Géotextiles

géotextiles sont des tissus perméables . Lorsque vous les utilisez avec le sol, les géotextiles peuvent séparer , renforcer , filtre , protéger ou évacuer . Un géotextile utilisé pour l'érosion des berges doit être en mesure de permettre à l'eau de s'écouler à travers les tissus et il doit être capable de retenir les particules fines de sol sous le tissu . Géotextiles et autres tissus lutte contre l'érosion , lorsqu'il est mélangé avec de la terre et preplanted avec végétation des terres humides , ont prouvé leur efficacité pour les problèmes d'érosion des berges. Un filet de fibre de coco , un filet en matériau de fibre de coco naturelle , sert aussi de base pour les sols et les plantes des zones humides preplanted . Le filet de coco protège et stabilise les plantes tout ils ont mis des racines dans le sol des berges.

Paillis

application d'une épaisse couche de paillis de rive terre végétale permet le sol pour absorber lentement l'eau , protège contre la pluie et travaille à rétablir les niveaux de pH dans le sol . Le paillage peut aider à maintenir le sol et protéger les semences comme ils poussent et définir racines . Le paillage peut également contrôler les mauvaises herbes tandis que les plantes des zones humides sont à s'établir . Le district de conservation de l'Ouest Shasta ressources recommande d'appliquer la compensation et le paillis de paille sur des pentes raides d'un berges après le semis avec de l'herbe ou d'autres graines de plantes indigènes .
Mur de soutènement

Alors que le reste des solutions sont des solutions «douces» , la construction d'un mur de soutènement est une solution " difficile " pour l'érosion des berges . Vous pouvez construire un mur de soutènement autour d'une zone d'érosion pour empêcher le ruissellement de l'eau . L'eau de ruissellement entraîne l'érosion et doit être évitée. Lorsqu'il est utilisé en combinaison avec d'autres méthodes de contrôle de l'érosion tels que géogrilles semi-rigides , les géotextiles et la végétation indigène , les murs de soutènement ont prouvé leur efficacité .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094443.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.