Chaque pervenche croît entre 4 et 6 pouces de hauteur , avec un écart de 6 à 18 pouces . Les feuilles ovales sont environ 0,75 pouces de long et sont un endroit sombre, vert brillant . Vinca s'épanouit au soleil ou à l'ombre complète partie , mais à des fins de contrôle de l'érosion , il se propage et des fleurs plus abondamment en plein soleil. Les espèces d'ours un grand nombre de fleurs bleu-violet à la mi- printemps . Chaque fleur est tordu dans l'œuf et s'ouvre en cinq pétales , rejoint à la base pour former un tube . Les fleurs voyantes , portés à l'aisselle entre feuille et la tige , attirent les insectes pollinisateurs , dont les abeilles .
Érosion et Invasion
Depuis son introduction dans les années 1700 , la pervenche a été largement utilisé comme une couverture du sol et le contrôleur de l'érosion . Les plantes ont si bien réussi qu'ils ont survécu à des fermes autour de laquelle ils ont été plantés et les bâtiments sur les sites dont ils ont fourni le contrôle de l'érosion . Dans une grande partie du nord-est , le Texas et l'extrême ouest , la pervenche s'est répandu dans les forêts et autres espaces naturels , formant des tapis et supplantant la végétation indigène . Malgré cela, la forme des espèces et un certain nombre de variétés cultivées sont encore vendus dans les pépinières et les jardineries .
Substituts
Allegheny euphorbe ( procumbens Pachysandra ) peuvent être utilisé comme un contrôleur de l'érosion substitut en partie à des endroits plein d'ombre . Hardy dans les zones USDA 5 à 9 , il pousse un peu plus lentement que la pervenche , et les fleurs sont moins voyantes. Cependant, il peut être très efficace si les plantes sont installées rapprochés au début d'un projet de lutte contre l'érosion . Yellowroot ( Xanthorhiza simplicissima ) est d'environ 2 pieds de haut - plus grand que pervenche - mais tout aussi dynamique et efficace au contrôle de l'érosion dans l'ombre une partie . Il dispose fleurs violettes en forme d'étoile et est rustique dans les zones USDA 3 à 9.
Considérations
éradication de bigorneau , surtout sur les pentes où il a été utilisé pour le contrôle de l'érosion , peut être difficile, car il doit être soigneusement extirpé . Lorsque vous travaillez avec la pervenche , faire preuve de prudence , comme toutes les parties de la plante peuvent provoquer une détresse gastrique en cas d'ingestion . Malgré la beauté de l'espèce , le statut d'hôte pour les insectes pollinisateurs et l'utilité en tant que contrôleur de l'érosion , éviter de l'utiliser en raison de son caractère invasif . La seule façon acceptable de cultiver la pervenche est dans des conteneurs ou des lits avec des bordures qui ne peut être pénétré par les racines des plantes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007020960.html